lundi 28 septembre 2015

Comcast devient l'actionnaire majoritaire d'Universal Studios Japan

C'est aujourd'hui officiel, Comcast devient propriétaire du parc Universal Studios Japan à hauteur de 51 %. Comcast est la maison mère d'Universal Studios Parks & Resorts, mais jusqu'à présent le parc japonais ne lui appartenait pas. Brian L. Roberts, président de Comcast, se dit excité d'étendre l'implantation de Comcast avec ce merveilleux parc à thème à Osaka. Il est également enthousiaste concernant les opportunités qui attendent le groupe au Japon et en Asie.

Cette vente s'est réalisée par une transaction de recapitalisation, en partenariat avec les propriétaires actuels, dont Goldman Sachs, le CEO de USJ (Glenn Gumpel), MBK Partners et Owl Creek Asset Management. Comcast paie 183 milliards de yens (1,5 milliards de dollars) pour acquérir 51 % des parts d'Universal Studios Japan.
Universal Studios Japan est situé à Osaka et a ouvert ses portes en 2001.

Comcast considère donc que les parcs à thème représentent une importante opportunité de croissance, en particulier au niveau international. Les parcs à thème Universal aux États-Unis ont fourni des performances exceptionnelles et Comcast entend gérer le parc japonais de la même manière, en ouvrant plusieurs nouvelles attractions majeures sur les cinq prochaines années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.