dimanche 27 septembre 2015

Liseberg ferme 3 attractions pour laisser place à 3 nouveautés en 2016

Liseberg a besoin d'espace pour ses nouveautés 2016. Pour cette raison, le parc d'attractions le plus visité de Suède a pris la décision de se défaire de trois de ses attractions, comme nous l'apprend le journal Expressen.


La grande roue Pariserhjulet, où l'on pouvait profiter d'une vue sur la ville de Göteborg depuis l'année 1967, disparaîtra lorsque Liseberg fermera ses portes pour la saison actuelle, le 11 octobre (avant la saison d'Halloween et de Noël). C'était une des attractions les plus anciennes du parc, de plus ce n'était pas un modèle très grand de roue panoramique. Las deux tours S&S Uppskjutet et Höjdskräcken (Space Shot et Turbo Drop) seront également supprimées. Mais, par ailleurs, le parc dispose aussi d'une tour de chute libre Intamin (AtmosFear, une des plus hautes d'Europa), cela n'avait donc pas beaucoup de sens de disposer d'autant de tours plus ou moins similaires.

Pariserhjulet

Höjdskräcken

Uppskjutet

Cette zone était peu accessible, avec peu de mouvements de visiteurs. Ce lieu sera converti en un jardin plus ouvert. Le parc vit une constante évolution. Dans cette zone, Liseberg prévoit d'ouvrir trois nouvelles attractions en 2016. On ne sait encore rien sur ces nouveautés car le parc attend l'an prochain pour en dévoiler tous les détails. Mais on sait déjà qu'il s'agit d'un grand investissement, quelque chose d'ambitieux. Les nouveautés ouvriront déjà en avril, lorsque le parc ouvrira ses portes pour la saison 2016.


Vidéo: Expressen
Photos: Liseberg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.