mercredi 16 septembre 2015

En bref: décès d'une figure emblématique d'Efteling, Comcast veut racheter Universal Studios Japan et +

Ton van de Ven, figure emblématique d'Efteling, est décédé ce matin à l'âge de 71 ans, suite á une hémorragie cérébrale qui est survenue mardi. Il a conçu plusieurs attractions phare du célèbre parc d'attractions néerlandais, dont Spookslot, Fata Morgana et Droomvlucht.

Comcast, maison mère d'Universal, est en train de négocier l'achat d'une participation majoritaire dans l'actionnariat du parc Universal Studios Japan, comme nous l'apprend le Wall Street Journal. Le parc serait valorisé à 6 milliards de dollars.

Deux personnes de nationalité roumaine ont été interceptées dimanche matin vers 5 heures à Walibi Belgium, comme nous l'apprend le journal L'Avenir. Le gardien de sécurité du parc d'attractions brabançon a alerté la police de la présence de trois individus visiblement en train d’essayer de s’attaquer au distributeur de billets et de s’en prendre aux caisses de plusieurs boutiques. Les policiers de Wavre sont donc intervenus. Deux des 3 voleurs ont été arrêtés, il prétendent qu'ils voulaient rentrer dans le parc pour y dormir.

Par ailleurs, la saison 2015 aura été bonne pour Le Pal, avec une importante hausse de fréquentation, mais le cap des 600.000 visiteurs n'aura pas été franchi, comme on peut le lire dans La Montagne. Cela est dû au fait que dernièrement pendant plusieurs week-ends la pluie était de la partie. Des précisions sont aussi données concernant de prochaines nouveautés: une femelle hippopotame devrait arriver à l'automne ou début 2016 et la nouvelle attraction 2016 (des chaises volantes) "aura un côté baroque, une décoration très XIX e siècle, avec des peintures d'animaux, tel un ours habillé en bourgeois".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.