samedi 19 septembre 2015

Nouveau parc aquatique en Vendée en 2016: O'Gliss Park

En 2016 ouvrira un nouveau parc aquatique en France, comme le signale Ameworld. Il s'appellera O'Gliss Park et sera situé à Moutiers-les-Mauxfaits (Pays de la Loire), à proximité d'un parc d'aventures. Un certain nombre de détails ont déjà été révélés concernant ce parc.

Premier visuel d'O'Gliss Park

La société possédant le parc d'aventures Indian Forest a décidé de créer, à 3 kilomètres d'Indian Forest, un parc aquatique en plein air. Récemment, le site officiel, la page Facebook et la page Google+ d'O'Gliss Park ont été lancés. De plus, il y a aussi un blog officiel. Par ces différents canaux, on sera tenu informé sur l'avancée des travaux et sur les détails de ce que l'on trouvera à l'interieur de ce parc.


O'Gliss Park s'étendra sur plus de 6 hectares, il disposera de piscines, toboggans et jeux d'eau, avec un nombre d'attractions similaire à ce que l'on peut trouver dans les parcs Aqualand. Situé à Moutiers-les-Mauxfaits (85), il sera accessible (en voiture) en 20 minutes depuis Sables d'Olonne et en 15 minutes de la Tranche sur Mer. Son ouverture est prévue le 26 juin 2016.

Voici les éléments clés du parc aquatique:
O'Gliss Park - Le parc aquatique grandeur nature

1. Un parc aquatique aussi relaxant que fun

Depuis quelques années déjà, O'Gliss Park est présent dans nos esprits. Ce parc aquatique en vendée s'étend sur 6 hectares. Nous l'avons imaginé autour de 4 zones :
  • Lud'O Park, un espace entièrement dédié aux enfants
  • Sunset Playa, la plage s'invite à Moutiers-les-Mauxfaits !
  • ExploralO', les aventuriers pourront embarquer dans des rivières tumultueuses !
  • Délir'Space, des toboggans réservés aux amateurs de sensations fortes !

Il se veut être autant un lieu d'amusement que de détente, où la famille peut se retrouver pour un moment privilégié le temps d'un après-midi ou d'une journée. Il y aura également de quoi se restaurer presque les pieds dans l'eau avec des bars à tapas ou encore un restaurant traditionnel.

2. Une nature préservée pour un parc à l'environnement enchanteur

Et si le temps d'une journée, vous vous évadiez pour un monde paradisiaque ? Le parc O'Gliss Park est situé dans un cadre de verdure et n'est pas visible de l'extérieur. Il est comme un monde perdu dont l'accès ne serait possible que pour ceux le désirant vraiment. Serez-vous l'un des heureux élus à pouvoir y entrer ?

Si tel est le cas, vous pourrez vous émerveiller de ses rivières sauvages, de ses jeux aquatiques ludiques et de sa belle végétation mêlant feuillus et plantes méditerranéennes. C'est un véritable retour aux sources que nous souhaitons vous proposer !

3. Un parc aquatique 100% Vendéen

Au Sud de Moutiers-les-Mauxfaits, les premiers travaux ont débuté. À 20 min des Sables d'Olonne et à 15 min de la Tranche sur Mer, notre parc aquatique est financé à 99% par des investisseurs vendéens. C'est donc porté par le département qu'il pourra ouvrir ses portes le 26 Juin 2016 ! Dans les mois à venir, suivez pas à pas sa construction au travers de ce blog et partagez avec nous votre avis !

Michaël Thibaud, chef d'entreprise à l'origine du projet donne quelques détails sur les attractions: "Il y aura quatre zones. Vers l'entrée, un espace pour les 0-12 ans avec aquasplash, des pistolets à eau, une aire de jeux à sec... Un espace de dix toboggans au nord. Un bassin à vagues amplifiées par une boule géante au sud. Sans oublier le coin rivières. Avec une descente en bouée et une rivière sauvage sur trois niveaux : un pour toute la famille, un pour les débutants-confirmés et un pour les experts, pour du canyoning sans les sauts."

L'investissement est de 11 millions d'euros. O'Gliss Park espère recevoir 125.000 visiteurs payants la première année. L'entrée coûtera entre 27 € et 28 €. Les préparatifs ont déjà commencé et le parc est attendu avec impatience.

Vue récente du terrain qui accueillera le parc aquatique

O'Gliss Park s'invite sur les routes de Vendée ! :)

Posted by O'Gliss Park on mercredi 16 septembre 2015

Sources: O'Gliss Park et Ouest France
Images: O'Gliss Park

1 commentaire:

  1. Habitante de Moutiers je me réjouis de l'impact que cela va amener au canton , en effet l'idée est judicieuse et cummulée a Indian Forest , les amateurs de sensations seront a leurs aises , il faudrait tout de meme penser a l'hebergement de quelques vacanciers qui souhaiteraient rester plusieurs jours , les campings ok mais l'hostellerie proche est elle prete?EN TOUS CAS BRAVO

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.