dimanche 20 septembre 2015

Un nouveau site web permet de connaître les temps d'attente de 150 attractions de parcs européens

Il existait déjà le site internet indépendant Eftelstats (et son application mobile), pour tout connaître sur les temps d'attente à Efteling: attentes aux attractions, horaires et nombre de places disponibles pour les shows, horaires des restaurants, fermetures temporaires, ... La personne à l'origine de ce site a lancé ce weekend un tout nouveau site internet proposant le même genre d'informations, mais celui-ci indexe les temps d'attente dans plusieurs parcs d'attractions européens. Ce nouveau site s'appelle Theme Park Radar.

Theme Park Radar propose au départ les informations provenant de 4 parcs d'attractions: Efteling, Disneyland Paris, Walt Disney Studios et Heide Park. Ces informations sont les données officielles provenant des parcs concernés, mises à jour en temps réel (toutes les 5 minutes). C'est donc bien pratique, pour organiser sa visite, sans avoir la nécessité d'installer une application du parc sur son téléphone.

Il s'agit d'une première version du site, donc des bugs ne sont pas exclus et des améliorations sont prévues. Jan van Kampen, créateur du site, a indiqué sur Looopings, qu'il avait l'intention d'ajouter davantage de parcs à la liste. Walibi Holland, Walibi Belgium, Bellewaerde et Europa-Park sont déjà prévus parmi les parcs à ajouter.

Theme Park Radar est disponible en anglais (à la différence d'Eftelstats, qui est en néerlandais) et propose pour l'instant uniquement les informations concernant les attractions (environ 150 actuellement), pas celles concernant les shows, restaurants ou autres.

themeparkradar.com

2 commentaires:

  1. Ya lui aussi https://queue-times.com/

    RépondreSupprimer
  2. Je savais qu'il y avait d'autres sites internet dans ce style (mais avec des données fournies par les utilisateurs), mais je pensais que c'était le seul à utiliser les données officielles provenant des parcs. Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.