Il existait déjà le site internet indépendant Eftelstats (et son application mobile), pour tout connaître sur les temps d'attente à Efteling: attentes aux attractions, horaires et nombre de places disponibles pour les shows, horaires des restaurants, fermetures temporaires, ... La personne à l'origine de ce site a lancé ce weekend un tout nouveau site internet proposant le même genre d'informations, mais celui-ci indexe les temps d'attente dans plusieurs parcs d'attractions européens. Ce nouveau site s'appelle Theme Park Radar.
Theme Park Radar propose au départ les informations provenant de 4 parcs d'attractions: Efteling, Disneyland Paris, Walt Disney Studios et Heide Park. Ces informations sont les données officielles provenant des parcs concernés, mises à jour en temps réel (toutes les 5 minutes). C'est donc bien pratique, pour organiser sa visite, sans avoir la nécessité d'installer une application du parc sur son téléphone.
Il s'agit d'une première version du site, donc des bugs ne sont pas exclus et des améliorations sont prévues. Jan van Kampen, créateur du site, a indiqué sur Looopings, qu'il avait l'intention d'ajouter davantage de parcs à la liste. Walibi Holland, Walibi Belgium, Bellewaerde et Europa-Park sont déjà prévus parmi les parcs à ajouter.
Theme Park Radar est disponible en anglais (à la différence d'Eftelstats, qui est en néerlandais) et propose pour l'instant uniquement les informations concernant les attractions (environ 150 actuellement), pas celles concernant les shows, restaurants ou autres.
themeparkradar.com
dimanche 20 septembre 2015
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: SeaWorld dit au revoir à Sesame Street, bilan de saison dans les parcs français, un launch coaster au Portugal, …
- La Mer de Sable inaugurera une montagne russe en bois en 2025
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- Bellewaerde présente le programme "mortel" de la saison d'Halloween 2024
- Walygator Sud-Ouest présente la saison d'Halloween 2024, avec le Manoir Maudit comme nouveauté