mardi 1 septembre 2015

En 2015, Vulcania voit sa fréquentation estivale augmenter de 6%

Communiqué de Vulcania:
Vulcania : fréquentation familiale en hausse cet été

En 2015, Vulcania voit sa fréquentation estivale augmenter de 6%

Cette année Vulcania conforte sa dynamique estivale avec une fréquentation en hausse de 6% soit 9 000 visiteurs supplémentaires. « Nous terminons l’été avec un bilan très positif. Si juillet a été stable en nombre de visiteurs, août affiche une hausse de près de 10%. Au final, nous avons accueilli sur ces deux mois plus 161 000 visiteurs contre 151 800 en 2014 et 147 000 en 2013 » commente Jean Mallot, Président de Vulcania.

Le succès des 3 nouveautés 2015 et des soirées de l’été expliquent en grande partie cette hausse de fréquentation.

« Nos soirées de l’été ont très bien fonctionné et contribuent bien sûr au bilan de cette saison estivale. Mais au delà des chiffres, ce qui nous importe c’est le niveau de satisfaction de nos visiteurs qui saluent la qualité de l’accueil par nos équipes avec une note de près de 18/20 » précise Jean Mallot. « Premier Envol » l’une des nouveautés 2015 rentre dans le top 3 des animations préférées des visiteurs et l’ensemble des indicateurs de satisfaction du parc sont en hausse. L’attractivité des nouvelles animations, dont le parcours « Sur les traces des dinosaures », a permis à Vulcania de renforcer son public de proximité avec une hausse de 30% pour la région Auvergne et plus de 23% pour Rhône Alpes.

Parc de destination, plus de 78% du public de Vulcania vient d’en dehors de la région.

Vulcania conforte également ses ventes de séjours avec une durée moyenne en nette croissance « nous vendons désormais plus de séjours de 2 nuits. A fin août nous totalisons, via notre agence de voyage, près de 24 000 nuitées vendues depuis l’ouverture du parc contre 18 000 en 2014, une progression de 31% qui bénéficie à la dynamique touristique régionale » souligne Jean Mallot. Le public hors Auvergne progresse de 8% et ces visiteurs proviennent de tous les départements de France. Le parc note une hausse notable de plus de 10% de la Normandie, de la Franche-Comté ou encore des Pays de Loire ! La clientèle étrangère reste stable, la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse continuent de représenter plus de 50% du public étranger.

« Mais notre saison est loin d’être terminée. Nous abordons septembre et l’automne avec optimisme. Et nous aurons de nouvelles surprises pour les vacances de la Toussaint » conclut Jean Mallot.

Le parc ne fermera ses portes que le 11 novembre prochain. Il prépare une thématisation sur les légendes et les volcans pendant les vacances de la Toussaint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.