mercredi 16 septembre 2015

Le parc hollywoodien de Dubaï se dévoile

Le parc à thème Motiongate Dubai prévoit d'ouvrir ses portes en octobre 2016. Surnommé "Hollywood dans le désert", ce parc qui sera géré par le groupe Parques Reunidos sera situé près de la frontière avec Abu Dhabi. Motiongate Dubai collabore avec 3 grands studios hollywoodiens différents afin de proposer des attractions basées sur plusieurs franchises. Ces studios sont Sony Pictures, DreamWorks Animation et Lionsgate. The National dévoile quelques-unes des attractions qui seront présentes dans ce parc. Motiongate Dubai prévoit d'accueillir 3,1 millions de visiteurs la première année.

Entrée de Motiongate Dubai

27 attractions immersives sont prévues, dont 5 montagnes russes, une attraction aquatique et des expériences multimédia interactives, le tout inspiré de 13 films hollywoodiens différents. Une histoire sera associée à chacune des attractions. La zone Lionsgate s'adressera principalement aux adolescents, la zone Sony aura une ambiance plus sombre, tandis que les attractions les plus familales seront celles de DreamWorks.

Le parking pourra accueillir 8000 voitures. Le parc négocie par ailleurs avec Dubai RTA pour que soit construite une station de métro.

L'entrée disposera d'une façade monumentale. Le boulevard principal représentera des bureaux de studios cinématographiques et on y trouvera des boutiques et restaurants. Il y aura dans le parc de nombreux spectacles et animations.

Le hub central mènera à droite vers la zone Sony Studios, avec des attractions basées sur Ghostbusters, The Green Hornet, Underworld, Zombieland, Cloudy with a Chance of Meatballs et Hotel Transylvania. L'attraction Hotel Transylvania fera 42 mètres de haut et son parcours durera 7 minutes, ce sera une attraction de type dark ride s'adressant principalement aux enfants, à l'intérieur d'un château de 2800 m², disposant de 27 véhicules de 4 personnes se déplaçant sans l'aide de rails.

Hotel Transylvania

Hotel Bistro sera un restaurant de 280 places.

Il y aura aussi un village Schtroumpf contenant 5 attractions pour les plus petits.

La zone DreamWorks sera suffisamment grande pour y mettre 5 avions A380. Elle comptera 12 attractions inspirées de différentes franchises dont Kung Fu Panda, How to Train Your Dragon et Madagascar. L'attraction How to Train Your Dragon devrait être unique au monde et ce sera une attraction phare, avec beaucoup d'interaction multimédia.

La zone Lionsgate disposera d'un théâtre de 1000 places, ainsi que d'attractions basées sur les films The Hunger Games, Step Up: All In et Step Up: ­Revolution.

La plupart de l'infrastructure est maintenant complète et la majorité des attractions sont actuellement en cours de fabrication en Europe (Allemagne, Italie, Suède et Royaume-Uni). Le prix n'a pas encore été fixé. Des pass annuels seront aussi en vente, ainsi que des coupe-file.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.