mardi 22 septembre 2015

En bref: hausse des visites à Terra Botanica, riverains mécontents de Walibi, nouveauté à Heide Park et +

Bonne nouvelle pour Terra Botanica, parc qui était en dificulté financière et n'attirait pas le nombre de visiteurs originalement prévu: il y a jusqu'à présent cette année 35 à 40 % de visiteurs en plus que l'an dernier. C'est ce qu'on peut lire dans le Courrier de l'Ouest. 175.000 visiteurs ont déjà été accueillis cette année alors que la saison n'est pas encore terminée. 130.000 visiteurs étaient venus en 2014. Cette année, la principale nouveauté est un ballon géant qui permet de survoler le parc à 150 mètres de hauteur, grâce à un investissement d'un million d'euros.

West Midlands Safari Park, situé à Bewdley en Angleterre, a reçu le feu vert pour la construction d'un hôtel et d'un parc aquatique couvert pour un investissement total de 80 millions de livres, comme nous l'apprend Leisure Opportunities. Le parc aquatique fonctionnera indépendamment de l'hôtel et comptera 7 toboggans, une zone splash, une piscine à vagues, une rivière extérieure et un restaurant de 200 places. Son ouverture est prévue en 2017. L'hôtel disposera de 250 chambres, d'un centre de conférence et d'un spa.

Le futur parc aquatique de West Midlands Safari Park

Walibi Belgium est, encore une fois, au cœur des préoccupations des riverains, comme on peut le lire dans la presse belge. Ils craignant l'augmentation de bruit que pourrait causer la nouvelle attraction aquatique qui est en construction dans le parc d'attractions wavrien. Les riverains du parc, réunis dans l’ASBL Les Versants de la Dyle (qui regroupe une centaine de familles), ont en effet décidé d’introduire un recours devant le Conseil d’État contre le permis d’environnement qui a été accordé au parc. Ils avaient déjà attaqué une première fois la décision des fonctionnaires technique et délégué auprès du ministre régional de l’Aménagement du territoire, Carlo Di Antonio, mais avaient été déboutés. La direction du parc dit "prendre acte" de cette décision des riverains, mais ne désire pas réagir officiellement. TV Com et RTL-TVI ont réalisé des reportages sur place.


Walibi: des riverains s'inquiètent de la construction d'une nouvelle attraction

Par ailleurs, Heide Park a dévoilé les premières informations sur les nouveautés qui verront le jour en 2016. Une zone pour enfants thématisées sur le film How To Train Your Dragon (DreamWorks) sera inaugurée. Elle comptera 4 attractions pour les enfants à partir de 3 ans. L'investissement est de 5 millions d'euros. Les travaux sont en cours pour préparer le terrain. www.drachenzaehmen-die-insel.de

2016 wird ein drachenstarkes Jahr bei uns im Heide Park Resort Gemeinsam mit Ohnezahn hat unsere Geschäftsführerin...
Posted by Heide Park Resort on dimanche 20 septembre 2015

Neuheit 2016: Baustellenupdate, 18. September 2015Auf der Baustelle für die Neuheit 2016 hat sich einiges getan. Der R...
Posted by Heide-Park-world on samedi 19 septembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.