mercredi 9 septembre 2015

En bref: nouveauté 2016 extrême à Terra Mítica, wifi à Parque Warner, record de visites à Pairi Daiza et +

Terra Mítica a annoncé mardi, via un communiqué, l'arrivée en 2016 d'une "nouveauté en hauteur". Ce sera "une nouvelle grande attraction pensée pour son public plus jeune". Si le parc d'attractions espagnol tient ses promesses, ce sera la première nouveauté significative depuis que le groupe Aqualandia a pris le contrôle de Terra Mítica. En outre, La Marina Plaza précise bien que ce sera une attraction extrême (et non pas à nouveau une nouveauté pour les tout petits). Ce n'est que dans quelques mois que l'on en saura davantage sur cette nouveauté. Pour rappel, le parc inaugurera aussi un hôtel avec un thème égyptien en 2016.

Le parc animalier Pairi Daiza a déjà reçu cette année, jusqu'au 31 août, 1,3 millions de visiteurs, comme on peut le lire sur CCI Mag. C'est un nouveau record (l'an passé à la même date c'est 1,05 millions de visiteurs qui avaient été accueillis). Et la saison se terminera en novembre, donc le chiffre pour cette année devrait être assez élevé. Pairi Daiza restera donc probablement, comme l'an passé, le parc le plus visité de Belgique.

Un important projet de parc à thème pourrait voir le jour à Bengalore en Inde, nous apprend le Times of India. C'est le département du développement de l'infrastructure touristique qui a lancé l'idée d'un parc du niveau de Disneyland au nord de la ville. L'investissement serait de 134 millions d'euros et le terrain devrait mesurer entre 323 et 404 hectares. Il existe déjà d'autres parcs d'attractions dans les environs, mais celui-ci serait le plus grand du pays. Ils espèrent trouver des investisseurs lors du sommet de la Pacific Asia Travel Association à Bengalore.

Phantasialand a dévoilé de nouvelles images exclusives de la montagne russe Taron, qui ouvrira l'an prochain. On y voit l'attraction sous de nouveaux angles, avec de nouveaux détails.


Les Assises ont condamné cette semaine un homme de 32 ans à 5 ans de prison dont 2 avec sursis pour vol à main armée et séquestration, comme on peut le lire sur Évasion FM. Cet habitant de Noisy-le-Grand, déjà incarcéré, avait attaqué le restaurant Pizza Planet à Disneyland Paris le 8 novembre 2003. Il avait, avec l'aide d'un complice, ligoté, bâillonné et séquestré 2 employés. Plus de 10 ans après, ayant des remords, il s'était auto-dénoncé, pensant les fait prescrits (ce qui n'était pas le cas).

Par ailleurs, Parque Warner Madrid dispose maintenant d'un réseau wifi gratuit. Actuellement les points d'accès suivants sont disponibles (sous-entendu: d'autres devraient être ajoutés par la suite): zone des caisses à l'entrée du parc, place intérieure de Hollywood Boulevard, zone Cartoon Village et restaurant Gotham City Grill. En se connectant au réseau “Wifi-Warner”, il suffit d'accepter une seule fois les termes et conditions d'utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.