jeudi 2 avril 2015

En bref: 1ère zone The Hunger Games dans un parc, Belantis et Freizeitpark Plohn victimes de Niklas et +

Le parc d'attractions allemand Belantis prévoyait de démarrer la saison 2015 ce jeudi 2 avril. Mais à cause du passage de la tempête Niklas, des dégâts ont été subis et ils ne peuvent pas être réglés de façon immédiate. Dès lors, Belantis a annoncé ce mercredi sa décision de repousser le début de la saison 2015, comme on peut le lire dans la presse allemande. Au lieu de jeudi 2 avril, la saison débutera samedi 4 avril.

Situation similaire à Freizeitpark Plohn, comme le signale Airtimers. Des arbres sont tombés sur les allées et il y a divers dégâts. Afin de remettre le parc en bon ordre, le début de la saison prévu normalement le jeudi 2 avril, a été repoussé au vendredi 3 avril.

Le parc à thème Motiongate Dubai, géré par Parques Reunidos et dont l'ouverture est prévue en octobre 2016, aura une zone dédiée à The Hunger Games, comme le signalent plusieurs sources. Ce parc dédié au cinéma et situé à Dubaï sera le premier au monde à avoir un telle zone dédiée à cette franchise. Un show consacré à Step Up: All In et Step Up: Revolution sera aussi présent dans le parc. Tout cela est rendu possible grâce à un accord conclu avec Lionsgate et d'autres collaborations avec d'autres compagnies seront faits pour la création d'autres attractions. Motiongate Dubai aura 27 attractions et prévoit d'accueillir 3 millions de visiteurs par an.

Aqualibi Belgium et Fun Radio lancent la "Tropical Party", avec de nombreux DJ's ce vendredi 3 avril. Pour faire vivre cette première comme il se doit, Cyril et son équipe enfileront leurs plus beaux maillots pour une émission "Cyril dans la radio" spéciale en direct dès 17 heures depuis le parc aquatique. Les auditeurs de Fun Radio peuvent remporter des invitations pour cet événement unique toute cette semaine et les entrées peuvent également être achetées sur place ou via www.aqualibi.be.

Walibi Belgium a mis en ligne cette vidéo donnant un avant-goût du nouveau film 4D Tempo Attack, à voir cette année dans tous les parcs Walibi:


Même si Disneyland Paris prétend que tout ce qui s'est dit ce 1er avril au sujet du resort est faux, la hausse du prix d'entrée est bien réelle. Le prix d'entrée adulte (1 jour 2 parcs) augmente de 6 euros 2 euros, passant de 88 à 94 euros 90 euros. Le passeport annuel Dream coûte maintenant 223 euros (12 euros d'augmentation) et le passeport annuel Fantasy coûte 179 euros (hausse de 10 euros).

Le journal Het Laatste Nieuws révèle quelques nouveau détails concernant la nouvelle montagne russe en bois d'un fabricant américain qui ouvrira l'an prochain à Plopsaland De Panne pour un investissement de plus 5 millions d'euros, comme le signale Pretpark Fansite. La localisation, proche du flume, de la Chauve-souris et du parking, est confirmée, l'entrée se fera à peu près à l'endroit où se trouvait il y a quelques année la tour Panoramic. La hauteur est de 23,3 mètres. La "longueur à hauteur de la Chauve-souris" sera de 370 mètres (mais vu la formulation, cette longueur ne serait pas la longueur totale du parcours). Il y aura de nombreux virages et bosses. L'ouverture est prévue pour juin 2016.

Center Parcs UK (la société gérant les domaines Center Parcs au Royaume-Uni) a annoncé la création d'un nouveau village Center Parcs, mais celui-là ne sera pas au Royaume-Uni, il se trouvera dans le pays voisin qu'est l'Irlande. Le projet avait déjà été évoqué l'an passé, mais maintenant le lieu d'implantation et différents autres détails ont été dévoilés. Il sera situé à Ballymahon (au centre de l'île). L'investissement est de 300 millions d'euros et 500 jobs seront créés (ainsi que 600 emplois pour la construction du complexe).


Ver mapa más grande

Par ailleurs, le célèbre illusioniste néerlandais Christian Farla a annoncé qu'il présentera un spectacle de magie durant la saison d'Halloween à Bobbejaanland (du 24 octobre au 8 novembre). Il a été présent à Phantasialand pendant plusieurs années jusqu'à l'an passé, avant cela on a également pu le voir dans des spectacles de magie à Drievliet, Walibi World (ex-Six Flags Holland, devenu Walibi Holland) et Efteling. Cet été il sera à Blackpool Pleasure Beach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.