vendredi 3 avril 2015

Le plein de nouveautés pour Pairi Daiza en 2015

Communiqué de Pairi Daiza:
PAIRI DAIZA : LES NOUVEAUTÉS DES VACANCES DE PÂQUES

Plusieurs nouveautés vont marquer ce début de saison au Jardin des Mondes Pairi Daiza

DU COTE DES ANIMAUX

Arrivée de nouvelles espèces « de l’étrange »
• Pieuvre géante (arrivée début avril)
• Rats-­taupes (une colonie de 27 individus)
• Fourmiliers géants
• Binturongs (chats-­ours)
• Méduses

Mais aussi...
• Wombats
• Une femelle panthère des neiges

DU COTE DES PAYSAGES/MONUMENTS

• Ouverture dans le courant des vacances de Pâques du Temple des panthères : inspiré des temples khmers au Cambodge (complexe formé de trois têtes géantes du Temple du Bayon d’Angkor Thom). D’une superficie de 1.800 m2 au sol, le Temple accueillera deux léopards et est destiné à recevoir une abondante masse végétale dans laquelle évolueront les animaux. Le Temple a été réalisé à l’échelle 1:1 et a nécessité, outre l’énergie des équipes de Pairi Daiza, le travail de près d’un millier d’artisans tailleurs de pierres (30 entreprises) à l’autre bout du monde.

• La Terrasse des éléphants : il s’agit d’un véritable chef d’œuvre réalisé par les artisans tailleurs de pierres : 325 m2 de sculptures. Cette œuvre est directement inspirée de la terrasse des éléphants d’Angkor.

DU COTE DES ATTRACTIONS

• Le Parc a été entièrement remodelé de manière à accueillir une voie ferrée supportant le passage d’un authentique train à vapeur. Celui-­ci effectuera son premier trajet dans Pairi Daiza dans le courant de la première semaine d’ouverture du Parc. Les visiteurs pourront monter à bord de parfaites répliques des wagons de Decauville de 1916, remorqués par une authentique locomotive à vapeur polonaise de 1954.

À PROPOS DE PAIRI DAIZA

Le Jardin des Mondes PAIRI DAIZA offre aux visiteurs une journée d’émerveillement au contact des animaux sauvages et les sensibilise à la beauté et la fragilité de la nature. PAIRI DAIZA héberge plus de 5.000 animaux du monde entier, oiseaux, mammifères, poissons, reptiles... sur le site de l’ancienne abbaye de Cambron aux arbres séculaires et aux nombreux bâtiments historiques. On y voyage d’un continent à un autre en quelques pas, dans des jardins authentiques aux multiples richesses naturelles, culturelles et spirituelles. PAIRI DAIZA poursuit également une trentaine de programmes scientifiques pour la préservation d’espèces menacées en assurant leur reproduction au cœur même du parc. Pairi Daiza est une société anonyme belge, cotée sur NYSE Alternext Brussels (code : PARD).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.