mercredi 8 avril 2015

En bref: Conny-Land ouvre Space Trip, Parques Reunidos acquiert Faunia et +

Il ne faudra plus attendre longtemps pour pouvoir tester la nouvelle attraction de Conny-Land. Le parc d'attractions suisse, qui avait du reporter l'ouverture de ce simulateur car le fabricant ne l'avait pas effectué la programmation adéquate, vient d'annoncer la date d'ouverture. Space Trip ouvre dès ce mercredi 8 avril.

Ce mardi, Bellewaerde a accueilli une nouvelle girafe dans sa Savane. La girafe mâle Kito vient d’Ouwehands Zoo (Pays-Bas) et a 2,5 ans. Kito joue un rôle important dans le programme d’élevage international pour les Girafes Rothschild, auquel Bellewaerde participe en collaboration avec EAZA (European Association for Zoos and Aquaria).


Il y a une attraction (payante) en moins à Walibi Belgium, comme le signale pretparkfansite.be. Le circuit de karts a en effet disparu du nouveau plan du parc d'attractions belge. On ne sait pas encore si une réouverture de l'attraction est envisagée pour l'an prochain.

Par ailleurs, le groupe espagnol Parques Reunidos, qui compte 56 parcs répartis dans 12 pays différents, a annoncé ce mardi l'acquisition du parc animalier Faunia, situé à Madrid. Ce parc, créé et géré au départ par le groupe Caja Madrid (devenu Bankia suite à la fusion de banques) a ouvert ses portes en 2001. Depuis 2009 il était géré par le groupe Parques Reunidos. Il devient maintenant un parc appartenant à 100 % à Parques Reunidos. Faunia compte plus de 12.000 animaux de 184 espèces répartis sur 14 hectares avec 4 écosystèmes (la jungle, la forêt africaine, la forêt tempérée et humide et les pôles) et 16 zones thématiques. 400.000 visiteurs sont attendus cette année. Parques Reunidos gère 6 parcs situés dans la Communauté de Madrid: 2 parcs animaliers, 2 parcs aquatiques (sans compter Warner Beach) et 2 parcs d'attractions. Suite à l'opération annoncée aujourd'hui, de ces 6 parcs seul Parque Warner Madrid n'appartient pas au groupe (mais il y a une option d'achat qui pourra être exercée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.