lundi 6 avril 2015

Nigloland - Fan Day 2015: compte-rendu et indiscrétions pour une prochaine grande nouveauté

Ce samedi 4 avril, Nigloland organisait un Fan Day auquel plusieurs blogs, forums, ... étaient invités pour une journée très spéciale. Outres des visites de coulisses et un accès privilégié à Alpina Blitz (entre autres), le Fan Day a aussi livré quelques indices concernant une probable nouveauté 2016.
4 des personnes se sont rendues au Fan Day grâce à un concours qui fut organisé ici même. Il était demandé, si possible, qu'un compte-rendu de la journée soit rédigé. Ce fut chose faite (merci Gaël):

Rapport Nigloland Fan Day

Gaël Ottmann (20 ans), Lyon
Fan de Parcs (Epfans ++) depuis presque 12 ans
Employé d'Europa-Park, ancien stagiaire Chez Soquet Rides
Étudiant Lyonnais

TEMPS : Très Pluvieux sur toute la journée (sauf en fin) (mais pour un ParcFan ce n'est pas une barrière à la bonne humeur)

Arrivée à l'Hôtel des Pirates à 8h50
→ Accueil, remise d'un bracelet « Pass Partout » par Frédérique Doré, chargée de communication du parc.
→ Arrivée de Patrice et Philippe Gélis vers 9h20 à l'Hôtel



→ Le groupe (journalistes et fans) se regroupe pour un petit déjeuner dans la salle de conférence de l'hôtel.
9h30 début de la conférence de Presse par Frédérique Doré ainsi que Patrice Gélis, rappel des chiffres 2014 + présentation de la nouvelle saison 2015 (Spot publicitaire)




Infos clés :

La semaine prochaine ils iront (la direction du parc) ensemble dans un grand parc en Allemagne pour tester leur nouveauté « aquatique » 2016 (en discutant un peu, je peux supposer que le parc soit Europa-Park ... (Famille Mack amie de la famille Gélis)).

De plus l'attraction sera de « grande envergure » et unique en Europe, Patrice Gélis a insisté sur le fait que pour l'instant il ne peut pas dévoiler plus d'informations car le concept est encore à l'étude et si des changements s’opèrent il ne veut pas décevoir ou donner de faux espoirs aux Fans, ce qui est entièrement compréhensible.

-Présentation des travaux effectués pendant la trêve.

-rénovation du confort des visiteurs (sanitaires etc...)

Futur : Agrandissement Parking + Nouvel hôtel sous forme de petites caravanes/ tentes (à l'étude), agrandissement du parc grâce au colline situé près de l'Alpina Blitz et le long du Grizzli (appartenant à la famille) etc ...(avec à l'étude pourquoi pas envisager une belle piste de luge d'été (ce que proposait P. Gélis)

-agrandissement de l'entrée du parc (années à venir ...)

Personnellement j'ai posé une question lors de cette conférence :
« Pensez vous installer dans le futur des spectacles de Variétés (cf. Theatro Del Arte à EuropaPark par ex.) ? »

Patrice Gélis : « On y a réfléchi, c'est un coût important, pour l'instant ce n'est pas dans l'absolu une nécessité car les visiteurs ont plus de mal à entrer dans des salles surtout en haute saison sachant que l'ensemble de nos attractions se trouvent en extérieur » (/!\ Je ne le cite pas, je reformule ce qu'il disait)

10h30 Ouverture du Parc + Visite des coulisses (costumes, entrepôts) + visite des Backstages de l'Alpina Blitz avec le superviseur du Parc



11h-11h30 : Test de l'Alpina Blitz (en privilégié) puis jusqu'à 12h30 temps libre au parc






12h30 Déjeuner à l'Hôtel du Parc

14h Visite libre jusqu'à 17h30





Conclusion personnelle : Accueil très chaleureux par la direction du parc, personnel extrêmement agréable et accueillant, parc très propre et bien entretenu, la qualité y est indéniable, malgré le temps, très bonne ambiance, Nigloland mérite amplement un statut de très bon parc Français.
  • + : Espace Vert, diversité des attractions (axées sur la Famille), propreté, accueil, charme du parc. (Pour un « jeune » de mon âge = sensations agréables sur Alpina Blitz, bobseigh, spatial experience, Air Meeting (mention spéciale) )
  • - : Attractions aquatiques + Flat rides peu présentes, spectacle de variété (+ 1 ajout à envisager)

Note globale : 4/5


Un grand merci à l'équipe de Parcplaza pour cette journée !
Un grand merci à Gaël pour ce récit et à Nigloland pour l'organisation de ce Fan Day. On a hâte de découvrir ce que le parc prévoit comme prochaine grande nouveauté. Par rapport à ce compte-rendu, un des autres gagnants (Michaël G.) du concours organisé pour participer Fan Day souhaite juste rajouter ceci:
Le repas du midi était exceptionnel (choix immense, cuisson viandes et poissons devant le client...). le tout avec des produits de très grande qualité. Info complémentaire concernant la colline qui appartient au Parc, elle fait 10 hectares.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.