jeudi 30 avril 2015

En bref: 4,4 millions de visiteurs à Efteling, Disneyland achète un hôtel, Gardaland Waterpark change et +

Du changement pour le parc aquatique Gardaland Waterpark. Ce parc aquatique situé près de Milan (et donc assez éloigné de Gardaland contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom) aurait été cédé à un nouveau propriétaire par le groupe Merlin Entertainments. Ce parc portait à l'origine le nom Aquatica et, suite à son acquisition par Merlin Entertainments en 2006, il avait été rebaptisé Gardaland Waterpark en 2007 afin de profiter de la notoriété de Gardaland (formant partie du même groupe). L'enseigne Gardaland Waterpark a été supprimée à l'entrée du parc comme le signale un membre de theparks.it et le site internet www.gardalandwaterpark.it n'est plus actif depuis quelques jours.

Efteling a fait savoir aujourd'hui qu'il a atteint un nouveau record de fréquentation en 2014: 4,4 millions accueillis l'an passé, alors que 4,15 millions de visiteurs avaient été comptabilisés en 2013. Cette hausse est principalement due à l'augmentation du nombre de visiteurs étrangers (surtout les belges et allemands) et aux événements organisés pour les entreprises.
Par ailleurs, le parc d'attractions néerlandais a mis en ligne le septième épisode du making of Baron 1898, dans lequel on peut notamment voir des images de l'intérieur du bâtiment (sous-titres disponibles en français):


Disneyland a fait l'acquisition (pour 32 millions de dollars) de l'hôtel Carousel Inn, situé de l'autre côté de Harbor Boulevard, comme nous l'apprend The Orange County Register. Disney a annoncé qu'il maintiendra ouvert, pour le moment, cet hôtel de 131 chambres, sans le considérer comme un hôtel officiel du resort. Les opportunités sont rares pour pouvoir acquérir des propriétés situées à côté de Disneyland Resort. Il n'y a officiellement pas de projet pour cet hôtel, mais à terme cette propriété pourrait jouer un rôle, d'une façon ou d'une autre, pour agrandir le complexe ou en améliorer son accessibilité.


Par ailleurs, le site internet du parc Ange Michel a fait peau neuve mercredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.