lundi 6 avril 2015

Début de la saison 2015 à Plopsaland: changements, nouveautés et travaux en photos

C'est ce dimanche que commençait officiellement la saison 2015 à Plopsaland De Panne (mais le parc d'attractions belge était déjà ouvert samedi en exclusivité pour les clients de la société Telenet). On peut donc découvrir ce que nous a préparé le lutin Plop à cette occasion. De nombreux changements sont à constater: nouvelles chaises volantes, place de la kermesse rénovée, début des travaux pour le château de Prinsessia, décoration spéciale 15ème anniversaire (et spéciale Pâques aussi actuellement), annonce de l'hôtel Plopsa, ... Voici tout cela en photos.

Un gateau géant fabriqué par la société belge Neverland a été installé à l'entrée à l'occasion des 15 ans de Plopsaland De Panne (même si en réalité le parc est plus ancien, et s'appellait Meli Park avant d'être racheté par Studio 100).


Différentes affiches ont été installées près de l'entrée de Plopsaland De Panne et de l'entrée de Plopsaqua pour faire la publicité des autres parcs Plopsa et du futur hôtel Plopsa.





Entre le théâtre Plopsa et Mayaland, ils ont oublié de remplacer le plan version hiver pour y mettre un plan qui soit à jour (par contre les autres plans affichés ont été changés).


Début des travaux pour le château de Prinsessia: il ne reste plus rien du manège des tasses à part la plate-forme tournante. Autour, des fondations ont été faites pour la construction du château de cette série télévisée flamande (en fait, peut-être s'agit-il des fondations déjà existantes du manège des tasses). Il n'y avait pas de signe d'activité en ce dimanche, mais c'est normal puisque c'est le weekend (et jour férié). Des palissades ont été installées tout autour. Les pavés semblent tout neufs sur l'allée longeant l'attraction.




Des voitures aux couleurs de K3/Plopsa, de plusieurs couleurs, ont été disposées en cercle à l'endroit où se trouvait il y a quelques années l'attraction Panoramic. Elles sont visibles lorsqu'on fait le tour en train.


La place de la kermesse a été rénovée, avec notamment l'installation de nouvelles chaises volantes remplaçant les anciennes qu'il était temps de remplacer.








Il y a du changement aussi au niveau de la ferme, avec les enclos des animaux aménagés de manière quelque peu différentes. Parmi les changements, on remarque qu'il n'y a plus qu'un seul lapin (entouré de cochons d'Inde). Où sont passé les autres lapins ?


Dimanche de Pâque oblige, il y avait une chasse aux œufs, qui semblait connaître beaucoup de succès. Et des éléments de décor rappelant que c'est Pâques.



Pour terminer, quelques commentaires concernant Plopsaqua, qui a du succès. Même si l'accès au nouveau parc aquatique n'est pas inclus dans l'entrée de Plopsaland ni dans l'abonnement Fun Card, il y avait plus de files à Plopsaqua. On se demande pourquoi il y a un accès au parc aquatique depuis le parc d'attractions, si on ne peut pas l'utiliser et qu'on est obligé de sortir du parc d'attractions et faire le tour pour aller au parc aquatique. Le toboggan Sky Drop connait un succès grandissant mais il y a eu aussi beaucoup de pannes, après le passage d'une personne obèse qui dépassait peut-être la limite de poids (était-ce lié comme ce fut le cas il y a quelques jours ?). Une affiche annonce maintenant que le poids maximum est de 120 kg (alors qu'il était normalement de 140 kg). Le jacuzzi qui était en panne le premier jour d'ouverture fonctionne maintenant correctement. Le toboggan à bouées n'a, semble-t-il, plus que des bouées d'une place et plus de bouées à 2 places (situation temporaire ou solution pour une meilleure gestion des bouées évitant la pagaille à la file pour récupérer les bouées ?).


Photos: ParcPlaza.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.