vendredi 3 avril 2015

En bref: nouvelle route pour Pairi Daiza, record de fréquentation dans les parcs japonais et +

Le Bangkok Post publie les chiffres de fréquentation des 3 principaux parcs à thème du Japon au 2014:
  • Les parcs de Tokyo Disney Resort (Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea) ont reçu un total de 31,38 millions de visiteurs durant l'année ficale 2014 (augmentation de 0,3 %), c'est la troisième année record consécutive.
  • Universal Studios Japan a reçu 12,7 millions de visiteurs (dont 800.000 étrangers) pendant l'année fiscale 2014, 2,2 millions de plus que l'année précédente, grâce à l'ouverture de la zone thématique consacrée à Harry Potter. Le parc d'Osaka bat ainsi son précédent record de fréquentation (qui fut de 11,03 millions de visiteurs en 2001 lorsque Universal Studios Japan a été inauguré).

Bonne nouvelle pour les visiteurs de Pairi Daiza: la nouvelle route permettant d'accéder au parc animalier sans passer par Cambron sera accessible dès le samedi 4 avril, premier jour de la saison 2015, comme on peut le lire sur NordEclair.be. C'est le ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière, Maxime Prévot, qui l'a annoncé. Cela améliorera l'accessibilité, la sécurité et réduira le trafic dans la commune de Cambron. 5,5 millions d’euros, financés par la région, ont été investis pour réaliser ces travaux. C'est Pairi Daiza qui a pris en charge les coûts liés à l’acquisition des terrains nécessaires à la création de la route, tandis que le gestionnaire ferroviaire Infrabel est intervenu pour supprimer le passage à niveau de Cambron-Casteau et le remplacer par un «pont cadre» sous les rails de chemin de fer. Une dernière étape du chantier est prévue en juin prochain, consistant en l'installation de feux de signalisation au croisement de la N56 avec cette nouvelle route.


Par ailleurs, Six Flags Over Texas nous fait découvrir l'état du chantier de l'attraction Justice League: Battle for Metropolis. Cette nouveauté ouvrira vers fin mai.

JLBFM Construction Tour Recap from Six Flags Over Texas on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.