mercredi 29 juillet 2015

En bref: discrimination par pays à Disneyland Paris, biographie de Roland Mack en anglais et +

Après avoir eu une augmentation de 20 % de sa fréquentation l'an passé, Le Pal augmente encore son nombre de visiteurs cette année, comme on peut le lire dans la presse locale.Il y a 12 % de visiteurs en plus pour l'instant (à période comparable) par rapport à l'an passé. Le parc d'attractions de l'Allier espère franchir le cap des 600.000 visiteurs cette année.

La Commission Européenne va enquêter sur les différences de prix pratiquées par Disneyland Paris selon les pays, peut-on lire aujourd'hui dans la presse. Les français bénéficient de meilleurs tarifs. Pour un même séjour, les britanniques payent jusqu'à 40 % plus cher. Les prix seraient en moyenne 15 % plus chers pour les britanniques que pour les français.
La commissaire européenne Bienkowska estime qu'il n'y a pas de raison, à première vue, justifiant ces différences, tandis que Disneyland Paris explique cela par les différentes promotions mises en place et qui varient selon les pays.

Le site Space Mountain a publié un article très complet sur les "secrets" de la réhabilitation de Space Moutain, pour donner les détails des nombreux changements qui ont été mis en place sur la célèbre attraction de Disneyland Paris. Certaines de ces améliorations ne sont pas visibles par les visiteurs (changement des baies automates & informatiques / Capteurs & Système informatique, changement des systèmes opérateurs et certains éléments techniques). Le tout est acompagné de nombreuses photos.

Par ailleurs, la biographie de Roland Mack (fondateur d'Europa Park) qui était uniquement disponible en allemand, est maintenant aussi disponible en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.