samedi 27 décembre 2014

Parc Avenue a fermé définitivement ses portes

Parc Avenue vient de l'annoncer. Le parc de loisirs situé sur la commune de Lanas, près d'Aubenas (Ardèche), ne rouvrira plus (du tout) ses portes. Le repositionnement progressif du parc pour se concentrer sur l'espace aquatique et diminuer (supprimer) les autres attractions n'aura pas suffit pour redresser la barre. Il avait déjà été annoncé en septembre que Parc Avenue ne reviendrait pas "en tant que tel", mais on pouvait espérer une réouverture de l'espace aquatique. Mais au bout du compte il s'agit donc d'une fermeture pure et simple, comme on peut le voir sur le message maintenant modifié qui est publié sur le site internet officiel.


L'histoire de ce parc remonte à l'année 1990. Créé sous le nom d'Aérocity, il avait à l'origine pour thème l'aviation et était alors la propriété du département de l'Ardèche. Revendu en 1997, le parc a finalement fermé ses portes en 2002 suite à des problèmes de gestion et de sécurité. Racheté par un ancien cadre du groupe Danone (André Monfredo) après six années d'abandon, le site a été remanié et a rouvert en mai 2008 sous le nom de Parc Avenue.

Dépliants d'Aérocity (entre 1990 et 1997, provenant des placards de ParcPlaza.net):











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.