lundi 20 janvier 2014

Pour devenir plus rentable ... Walibi Belgium n'ouvrira pas de nouvelle attraction avant 2016

La RTBF révèle l'information, Walibi Belgium ne prévoit aucune nouvelle attraction avant 2016 et cela dans le but d'augmenter la rentabilité. La Compagnie des Alpes demande au parc d'attractions belge de "revenir à des niveaux de rentabilité considérés comme normaux", avant de lancer un nouveau plan d'investissement, comme l'indique Jean-Christophe Parent, directeur de Walibi Belgium.

La grève de décembre ayant laissé fermé Aqualibi plusieurs jours avait trouvé une solution avec notamment une réduction des licenciements. Mais Walibi Belgium n'est pas débarrassé de tout problème puisque le parc n'est pas jugé assez rentable.

50 millions d'euros ont été investis à Walibi Belgium ces cinq dernières années dans différentes rénovations (et rebranding), notamment pour rénover Aqualibi. Un nouveau plan de d'investissement sur cinq ans est en projet, prévoyant de nouvelles attractions, mais avant cela il faut améliorer la rentabilité. La situation sera réévaluée par la Compagnie des Alpes fin 2015 pour décider si ces nouveaux investissements peuvent ou non être réalisés. Une partie du chiffre d'affaires est liée aux évènements pour les entreprises, un secteur qui avait baissé depuis 2010, mais qui repart à la hausse, c'est déjà un point positif.

Le directeur ajoute encore, sur la RTBF: "Nous devons faire appel à des gens qui voient à plus ou moins long terme et donc avec ces personnes-là, on essaye d’imaginer les modèles de demain qui seront tout à fait différents mais je crois qu’il est encore trop tôt pour en parler de façon concrète".

2 commentaires:

  1. Et si fin 2015, le parc belge n'atteint pas l'objectif, que se passera t'il ? ...

    RépondreSupprimer
  2. Je suppose qu'il n'y aura toujours pas de nouveautés si c'est le cas, pour ne pas changer.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.