samedi 4 janvier 2014

Bilan positif de l'ouverture hivernale des parcs d'attractions européens

Plusieurs parcs d'attractions européens ont fait un bilan de leur ouverture hivernale 2013-2014, qui s'est terminée ou est sur le point de se terminer. Tous ces parcs présentent de bons chiffres, meilleurs que l'an passé. Europa Park et Plopsaland De Panne ont même battu leur record de fréquentation à cette époque de l'année. Les activités proposées, la consolidation de l'ouverture hivernale et la météo favorable (pas de neige, températures plus élevées que lors des hivers précédents) ont probablement été déterminants pour obtenir de tels résultats.

Noël à Parque Warner Madrid - Photo: ParcPlaza.net

77.500 visiteurs pendant les vacances de Noël à Plopsaland De Panne

Plopsaland, à La Panne (le seul grand parc d'attractions belge qui ait une ouverture hivernale) annonce avoir reçu 77.500 visiteurs pendant les 2 semaines des vacances de Noël, c'est un chiffre record, une hausse de 53 % par rapport à l'an passé. De son côté, et pour la même période, Plopsa Indoor Hasselt a accueilli 35.000 visiteurs, un chiffre similaire à celui de l'an passé.

Près de 500.000 visiteurs à Europa Park durant les 6 dernières semaines de 2013

Europa Park a annoncé avoir reçu près 500.000 visiteurs durant les 6 dernières semaines de l'année (permettant au parc de comptabiliser sur toute l'année 2013 presque 5 millions de visiteurs). Ce chiffre n'inclut donc pas la dernière semaine de l'ouverture hivernale en ce début d'année 2014.

533.000 visiteurs à Liseberg pendant l'ouverture hivernale

Liseberg célébrait sa saison de Noël de mi-novembre au 23 décembre 2013 et la fréquentation enregistrée est l'une des meilleures dans l'histoire du parc: 533.000 visiteurs accueillis (contre 472.000 durant la saison de Noël 2012). De plus, le taux de satisfaction des visiteurs est très élevé et ils dépensent davantage, ce qui fait que la saison de Noël commence à devenir réellement rentable (alors que les autres années le bénéfice hivernal du parc suédois était généralement proche de zéro). Il faut souligner le fait que ce parc, situé dans la ville de Göteborg, peut être visité à un prix réduit sans accéder aux attractions. Une partie non négligeable de ces visiteurs vient donc juste pour profiter des animations et de l'ambiance sans forcément dépenser beaucoup d'argent ni monter sur les attractions.

Les parcs d'attractions sont fermés ?

Heureusement, tous les parcs européens ne sont pas fermés. Même si les fêtes de fin d'année se terminent, il nous reste plusieurs parcs d'attractions ouverts toute l'année à visiter: Parque de Atracciones de Madrid (Espagne), Efteling (Pays-Bas), Disneyland Paris et Walt Disney Studios (France). De plus, de nombreux parcs aquatiques sont aussi ouverts toute l'année.

Mise à jour (09/01/2014): 10 % de visiteurs supplémentaires au Futuroscope

Le Futuroscope a accueilli 110.000 visiteurs pendant les vacances de Noël, contre 97.000 à la même période un an plus tôt, soit une augmentation de plus de 10 %, grâce à la nouvelle attraction des "Lapins Crétins", comme nous l'apprend La Nouvelle République. Par ailleurs la nouvelle attraction obtient une note égale à 8,75/10 de satisfaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.