mardi 21 janvier 2014

Walibi Belgium engage pour la saison 2014

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Walibi Belgium est à la recherche de talents
pour la saison 2014 !


Wavre, le 21 janvier 2014 --- Dans un peu plus de deux mois, Walibi Belgium ouvrira ses portes pour une nouvelle saison. A cette occasion, le parc lance un appel aux candidatures afin de recruter 300 personnes. Les emplois proposés sont très variés. En effet, plus de 20 métiers différents peuvent être exercés au sein du parc: du préposé parking au collaborateur restauration ou vente, en passant par l’accueil, l’entretien et les attractions. La campagne de recrutement est lancée, les candidatures pour les jobs saisonniers et étudiants doivent parvenir via le site Internet de Walibi avant le 31 janvier 2014.

Une journée de recrutement pas comme les autres !

Pour travailler dans le parc, Walibi recherche des talents. Le recrutement n’est pas uniquement basé sur un CV, mais aussi et surtout sur ce que le candidat dégage comme attitudes et comportements. « C’est en effet les équipes du parc qui font toute la différence dans l’accueil de nos visiteurs » explique Fabienne Guaglianone, directrice des ressources humaines. C’est pourquoi Walibi organise une journée de recrutement originale, divisée en différents ateliers auxquels les candidats sont amenés à participer. Pour les candidats, il ne s’agit donc pas seulement de se présenter lors d’un entretien d’embauche, mais également de démontrer leurs motivations d’une autre manière. « Cette méthode porte ses fruits et nous aide à observer le meilleur de chaque candidat. Nous désirons recruter des personnes motivées, loyales, responsables et orientées visiteurs. La priorité première de nos collaborateurs doit être nos visiteurs » explique encore Fabienne Guaglianone. La priorité est accordée aux candidats ayant des connaissances actives en néerlandais. L’anglais est un plus.

En pratique

Les personnes intéressées par un job à Walibi sont invitées à postuler en ligne, sur le site www.walibi.be, rubrique « jobs ». Il faut avoir 18 ans minimum.
Chaque saison, il y a environ 600 postes de saisonniers et d’étudiants à pourvoir. Cette année, Walibi s’apprête à engager environ 50% de nouveaux collaborateurs. D’années en années, il y a une certaine fidélisation qui s’opère et environ la moitié des anciens collaborateurs de la saison précédente désirent retravailler dans le parc.

Une formation sur mesure

Les personnes recrutées seront invitées à participer à une formation de quatre jours, organisée en collaboration avec le Forem et le CDC Tourisme. L’objectif de cette formation est d’augmenter le connaissances des futurs collaborateurs dans le secteur touristique. Interactive, elle alterne les concepts théoriques et la pratique, avec des exercices de mise en situation.


A propos de Walibi :

Pionnier dans le secteur des parcs d’attractions, Walibi est né il y a 39 ans à Wavre. Il existe quatre parcs Walibi : Walibi Belgium, Walibi Rhône-Alpes (France), Walibi Sud-Ouest (France) et Walibi Holland (Pays-Bas), qui accueillent ensemble près de 2,8 millions de visiteurs chaque année. Les quatre parcs Walibi font partie du Groupe Compagnie des Alpes depuis 2006.
www.walibi.com

1 commentaire:

  1. Ils ont viré tellement de monde et maintenant ils recrutent!! ils se foutent du monde! c'est n'importe quoi chez WALIBI!!

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.