lundi 6 janvier 2014

Un parc irlandais prévoit la construction de la deuxième plus grosse montagne russe en bois d'Europe

Tayto Park est un parc animalier irlandais qui fut inauguré en novembre 2010. Jusqu'à présent peu connu en Europe, ce parc s'apprête à évoluer et à construire une des plus grandes montagnes russes en bois en Europe, comme nous l'apprend Indenpendent.ie (via NewsRiders).

Les plans pour cette nouveauté seront déposés auprès du conté à la fin du mois. L'attraction, qui est prévue pour 2015, est annoncée comme la deuxième montagne russe (en bois) en Europe en termes de vitesse et de longueur. Actuellement la plus longue montagne russe en bois en Europe est Coaster Express à Parque Warner Madrid (1394 mètres) et la plus rapide est Wodan Tibur Coaster à Europa Park (100 km/h).

Données techniques de la montagne russe prévue à Tayto Park:
  • Longueur: 1,4 km
  • Hauteur: 32 mètres
  • Capacité: 700 personnes par heure
  • Trains: 2 trains de 12 sièges (ou rangées de sièges ?) chacun
  • Vitesse: 105 km/h
  • Superficie: 1,1 hectares
  • Design: spécialement créé pour le parc, par une société américaine
  • Investissement: 8,5 millions d'euros
  • Ouverture: avril 2015

Cette nouveauté fait partie d'un plan d'investissement incluant de nouvelles attractions, de nouvelles infrastructures, une nouvelle entrée et de nouvelles places de parking. Un total de 25 millions d'euros sera investi sur une période d'un an et demi dans l'espoir d'attirer davantage de visiteurs. Un restaurant pizzeria, une aire de jeux aquatique, un bateau pirate et un petit train pour enfants verront ainsi aussi le jour.

Depuis son inauguration en 2010, Tayto Park a connu une croissance "exponentielle". 224.000 personnes ont visité le parc la première année, ils étaient 350.000 en 2012 et 495.000 l'an passé.

4 commentaires:

  1. sauf erreur de ma part Colossos a Heide Park est la montagne russe en bois la plus rapide, ou alors l’Allemagne n'est peut être pas un pays d'europe :-P

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne remarque. J'avais écrit cela sur base du top 10 des montagnes russes en bois les plus rapides d'Europe établi par RCDB (dont j'ai mis le lien). Mais comme la vitesse officielle de Colossus est remise en cause, RCDB ne l'a pas inclu dans cette liste, alors que c'est bien normalement la plus rapide.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais entendu parlé du fait que la vitesse de Colossos était remis en cause, théoriquement vue la hauteur de celui il devrait normalement être le plus rapide. Cordialement.
    ( PS: Colossus est la montagne russe ayant le plus d'inversions en Europe et se situant à Thorpe Park )

    RépondreSupprimer
  4. Dans mon commentaire précédent je voulais bien sûr écrire Colossos et pas Colossus, désolé pour l'erreur. Ce qui est expliqué sur RCDB c'est que la vitesse officielle de cette attraction est 120 km/h, chiffre mathématiquement impossible à atteindre en fonction des autres données techniques (comme les fameux 110 km/h de Walygator Parc). Le chiffre réel pour Colossos serait plus proche de 110 km/h, ce qui ne change donc effectivement rien au fait que Colossus est le wooden coaster le plus rapide d'Europe.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.