mercredi 22 janvier 2014

PortAventura se consolide comme la destination de référence de la Méditerrannée avec sa nouveauté 2014: "Angkor: aventure au royaume perdu"

Communiqué de presse de PortAventura :
PortAventura Resort se consolide comme la destination de référence de la Méditerranée avec sa nouveauté 2014 : « Angkor : aventure au royaume perdu »

Découvrez à PortAventura la nouvelle et fantastique aventure aquatique interactive

PortAventura, 22 janvier 2014 – Conformément à sa stratégie de présenter une nouveauté chaque année, PortAventura surprendra ses visiteurs cette saison avec l’attraction interactive Angkor: Aventure au royaume perdu. Cette grande nouveauté fait partie de la stratégie de développement du resort avec l’objectif de devenir la meilleure destination de vacances pour les familles européennes: un concept nommé European Destination Resort. Ce projet contribue à renforcer la stratégie internationale de la compagnie, qui ha investi plus de 100 millions d’euros à des nouveaux projets depuis 2009. La nouvelle attraction ouvrira ses portes au début de la saison 2014 de PortAventura, le 11 avril.

Une aventure pour toute la famille


Inspirée des forêts asiatiques, ce nouveau projet est composé d’une attraction aquatique de type boat ride, unique en Europe par sa longueur (300 mètres) et par sa thématique. La nouvelle attraction est située dans la zone de China, à côté de Shambhala (la montagne russe la plus haute d’Europe), et s’inspire du temple cambodgien d’Angkor Wat, considéré comme le plus grand édifice religieux du monde.

Déclaré patrimoine de l’humanité en 1992, Angkor Wat (qui signifie la « ville des temples ») aurait été construit entre le IXe et le XVe siècle. Légendes et mystères entourent ce lieu, bordé de forêts luxuriantes et de mangroves dangereuses, qui constitue le point de départ de notre voyage.



Les visiteurs embarquent sur ​​des radeaux, équipés de pistolets à eau qui les aideront à faire face aux nombreux dangers de la jungle. Tout au long du tour, ils découvrent différents espaces pleins de surprises et de défis interactifs : villages mystérieux, serpents sortant de l’eau, tigres cachés dans les grottes, singes qui peuplent les temples ou encore éléphants de pierre. Les passagers pourront ainsi utiliser leurs pistolets pour riposter aux animaux, mais aussi arroser les autres bateaux ou spectateurs placés en dehors de l’attraction.

L’attraction occupe une surface de 10 500 m2 (espace qui équivaut pratiquement à la surface totale d’une zone thématique en entier) et propose un voyage d’environ 10 minutes, ce qui en fait l’une des attractions du type boat ride les plus grandes du monde. Le design est l’œuvre de MACK Rides, l’un des principaux fabricants d’attractions au monde et également propriétaire du parc d’attractions Europa Park en Allemagne. Au total, Angkor compte 14 bateaux pouvant accueillir 8 personnes chacun et a une capacité horaire de 726 personnes.


Fidèle au méticuleux travail de recréation d’ambiance qui caractérise PortAventura, Angkor : Aventure au royaume perdu est une ambitieuse reproduction des temples et jungles du Cambodge, comprenant des références hindoues et bouddhistes. Adaptée à tout âge, l’attraction se vit en famille en combinant aventure et amusement dans un environnement rafraîchissant.

Cirque du Soleil : la grande nouveauté de cet été

Outre cette attraction, PortAventura proposera une autre nouveauté pour l’été : le Cirque du Soleil qui présentera KOOZA, une aventure pleine d’acrobaties et d’émotions au royaume de la fantaisie. Plus de 2 400 spectateurs pourront y assister chaque jour. Avec cette représentation, PortAventura devient le premier parc d’Europe à accueillir un spectacle de la compagnie canadienne.

Ces propositions font partie du nouveau plan d’investissement récemment annoncé par Investindustrial et KKR, qui vise à développer le parc tant au niveau national qu’international. Dans cette optique, et au cours des dernières années, le parc a présenté chaque saison des nouvelles attractions uniques comme la montagne russe Shambhala, qui détient trois records européens (hauteur, chute et vitesse) ou l’extension du parc aquatique Costa Caribe Aquatic Park avec King Khajuna, le toboggan aquatique de chute libre le plus haut d’Europe.

À propos de PortAventura

PortAventura (European Destination Resort), avec près de 4 millions de visiteurs, est un resort situé sur la Costa Dorada, au sud de Barcelone. Inauguré en 1995, il s’est imposé comme le premier parc d’attractions d’Espagne avec pour objectif d’offrir au public la possibilité de faire le tour du monde en un seul jour. Se révélant être un franc succès dès le départ, et grâce à l’ouverture de ses hôtels et de Costa Caribe Aquatic Park, PortAventura est devenu une destination touristique de référence internationale.

Le resort dispose de quatre hôtels thématiques quatre étoiles : l’Hôtel PortAventura, l’Hôtel El Paso, l’Hôtel Caribe et l’Hôtel Gold River qui sont reliés au parc d’attractions PortAventura. Le parc est divisé en six aires thématiques (Mediterrània, Far West, México, China, Polynesia et SésamoAventura) avec plus de 30 attractions, 15 spectacles quotidiens, 75 points de restauration et 27 boutiques d’artisanat et de cadeaux. Le resort est composé également d’un parc aquatique, Costa Caribe Aquatic Park, agrandi et totalement rénové en 2013, ainsi que d’un centre de congrès et séminaires d’une capacité de 4 000 personnes.

Idéalement situé sur la Costa Dorada, le parc dispose d’excellentes liaisons routières, aériennes et ferroviaires. Sa proximité des aéroports de Barcelone et de Reus et de la gare TGV fait de PortAventura l’une des meilleures destinations européennes de vacances sur les rives de la Méditerranée.

Mise à jour (23/01/2014):

Un nouvel artwork a été publié:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.