mardi 14 janvier 2014

Bellewaerde et Isla Mágica changent d'image et présentent de nouveaux logos

Les parcs d'attractions belge Bellewaerde et espagnol Isla Mágica se renouvellent. Ils présentent une nouvelle identité et de nouveaux logos.

C'est aujourd'hui que Bellewaerde a changé de peau: nouveau site web (mieux adapté aux dispositifs mobiles), nouveau logo, nouveau slogan, ... Désormais "Bellewaerde Park" est officiellement devenu "Bellewaerde". L'adresse internet officielle du parc d'attractions a changé, ce n'est plus www.bellewaerdepark.be mais bien www.bellewaerde.be, elle est plus courte. Les deux adresses continuent à exister mais on est redirigé vers la bonne adresse si on introduit la "mauvaise" des deux. Le nouveau look reflète à la fois "la volonté de créer un lien fort en famille ou entre amis" et "l'identité propre de Bellewaerde".

Nouveau logo de Bellewaerde

Ancien logo de Bellewaerde


Vidéo d'explication du changement et nouveau Spot TV:


Les mauvaises langues diront que Bellewaerde suit la politique de Walibi: investir dans le marketing, le changement d'identité, faute d'investir dans de vraies nouveautés (une nouvelle montagne russe a tout de même été ouverte l'an passé, remplaçant malheureusement Los Piratas).

D'autres images où l'on peut voir la nouvelle identité de Bellewaerde:




Nouveaux logos aussi pour Isla Mágica et son parc aquatique qui sera inauguré cette année

En Espagne, du côté d'Isla Mágica, il y a aussi un changement d'image, mais un peu moins radical. Le site web n'a pas complètement changé. Le nouveau propriétaire du parc (la compagnie française Looping Group) a désiré doter le parc sévillan d'un nouveau logo. Il a été dévoilé il y a quelques jours. Il utilise des couleurs plus vives et une écriture moins rectiligne.

Nouveau logo d'Isla Mágica

Ancien logo d'Isla Mágica

Par ailleurs, Isla Mágica vient de présenter le logo de son parc aquatique Agua Mágica (Eau Magique) qui sera inauguré cette année. Le logo suit le même style que le nouveau logo d'Isla Mágica, mais avec du bleu et la mise en avant de l'élément liquide. Depuis aujourd'hui une page du site internet officiel du parc est dédiée au parc aquatique, mais pour l'instant elle ne contient pas d'information.

Le logo d'Agua Mágica

Par ailleurs, aujourd'hui les travaux ont commencé pour la construction d'Agua Mágica.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.