vendredi 17 janvier 2014

En bref: un livre pour Roland Mack, pass Movie Park Germany à Efteling, Mirabilandia déménage en retard et +

Pour l'Invertigo qui ouvrira en 2015, Movieland/Caneva World doit faire de la place (même si c'est une attraction qui ne prend pas énormément de place). Une zone où se trouvaient des sanitaires et douches pour le parc aquatique est donc déjà en train d'être rasée.

Les rails d'El Cóndor, à Walibi Holland, sont en train d'être repeints. La partie du circuit se trouvant en gare a déjà été peinte, le reste doit suivre.


Indiana Beach a annoncé 4 nouveautés pour les enfants cette année, dont une montagne russe d'une vingtaine de mètres de long (Dragon Wagon) et un Rock-n-Tug.


Gardaland a annoncé, en réponse à une question sur Facebook la fermeture (définitive ?) de sa tour de chute libre Space Vertigo (une des plus petites Giant Drops construites par Intamin). Merci NewsRiders pour l'info. L'attraction n'ouvrira pas cette année pour permettre au chantier de la nouveauté 2015 (qui selon les rumeurs sera une montagne russe de type Diving Machine) de se dérouler correctement.


Le parc aquatique de Houston, Splashtown change de nom cette année, il devient Wet'n'Wild Splashtown et bénéficie d'un investissement de plusieurs millions de dollars. Il y aura trois nouvelles attractions (FlowRider pour surfer, Big Kahuna qui sera un toboggan à bouées et un agrandissement de la zone pour enfants) ainsi que de nombreux aménagements divers pour améliorer les installations et l'esthétique du parc.

Roland Mack, l'un des fondateurs d'Europa-Park, aura droit à sa biographie en avril 2014, comme on peut le voir sur Amazon et comme l'annonce Europa Park's Place.
Résumé : Depuis 1975, Europa Park enchaîne les records. Quel est le secret de ce succès ? Qui est derrière tout cela ? L'auteur dresse le portrait de cet entrepreneur infatigable. Le livre raconte les débuts du parc, son incroyable succès mais aussi l'énergie et les visions qui animent Roland Mack. Il y raconte ses rêves encore à atteindre et les difficultés à maintenir la famille dans l'air du temps. Le lecteur aura un aperçu très personnel de cette vie extraordinaire et sur le phénomène Europa Park (avec des interventions des proches de Roland Mack et de nombreuses anecdotes sur sa vie).

Le parc brésilien Mirabilandia a obtenu un délais supplémentaire de 6 mois avant de devoir déménager (vers le nouveau terrain acquis à Paulista), comme on peut le lire sur Parqueiros Anónimos. Le parc restera donc à son emplacement actuel jusqu'au mois de juin.

Des ossements ont été découverts sur le chantier de la nouveauté 2014 de Movie Park Germany. Cela pourrait donc confirmer l'hypothèse d'un thème préhistorique pour cette nouvelle attraction.

Movie Park Germany a aussi annoncé un nouvel avantage pour le pass saison 2014: une (seule) visite gratuite à Efteling pendant l'année 2014. Par ailleurs les journées de Movie Park Germany (les samedis d'octobre) pour lesquelles il faut obligatoirement réserver ses billets par internet (et durant lesquelles les pass saison ne sont pas valables), seront disponibles au tarif avantageux de 10 € pour ceux qui ont un pass.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.