jeudi 16 janvier 2014

Le Puy du Fou en Russie avec le projet "Park Russia"

Communiqué de presse du Puy du Fou:
Le Puy du Fou en Russie avec le projet "Park Russia"

Puy du Fou International, qui a pour mission de conseiller des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles à travers le monde sur le modèle du Puy du Fou, vient de remporter une compétition internationale organisée par la Société Géographique Russe et l’Administration de la Région de Moscou pour la réalisation de « Park Russia » à partir de 2016.

Ce projet touristique et culturel, étendu sur 1000 hectares et situé à 30 km au sud de Moscou, prévoit la construction de différents parcs thématisés, d’hôtels et d’un grand complexe sportif. Puy du Fou International fait partie du consortium dirigé par l’entreprise de conseil en immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield, et interviendra plus particulièrement sur la réalisation du parc dédié à l’histoire de la Russie.

Crée en 2010, Puy du Fou International travaille actuellement sur de nombreux projets à travers le monde, en Russie et en Chine notamment. 2013 a été une année particulièrement fructueuse, spécialement marquée par la réussite de sa coopération avec le parc hollandais Efteling pour la création et la réalisation de son nouveau spectacle « Raveleijn ». Une collaboration qui se poursuit puisqu’une cinquantaine d’artistes et techniciens Puyfolais préparent activement la saison 2014 aux Pays-Bas, en étroite collaboration avec les équipes d’Efteling.

A propos du Puy du Fou

Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc à thèmes complètement atypique, élu meilleur parc du monde en mars 2012 à Los Angeles et désigné parc préféré des Français en juin 2013 par un sondage IFOP pour la 3ème année consécutive*. Il est aujourd’hui l’un des plus grands parcs à thème français avec 1 740 000 visiteurs. Le Puy du Fou est un groupe composé principalement d’une association loi 1901 et d’une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 4 hôtels à thèmes). Les deux structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année plus de 550 jeunes aux arts et techniques du spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.