La saga du parc à thème Mediapolis, en Italie, continue, un projet qui date de l'an 2000 et qui n'a pas (encore) vu le jour. Alors que le projet semblait être passé à la trappe à cause des nombreuses causes juridiques cautionnées par les mouvements écologiques, le "masterplan" réalisé par Forrec, les investisseurs, les autorités régionales et les communes intéressées par le projet, bref tout était prêt pour entamer la construction de ce parc.
Les acteurs ayant jeté l'éponge les uns après les autres, la constatation d'un K.O. final était définitivement affiché. Mais ne voit-on pas actuellement une petite lueur qui se réanime sous l'égide d'une autre commune de la zone (Borgofranco) qui est prête à recevoir le projet sur son territoire, ainsi que son possible déplacement vers une zone à caractère industrielle (ancien site d'Olivetti) mais dont les activités sont totalement à l'arrêt actuellement et dont 400.000m² sont disponibles. A cette vue l'obstacle "écologique" devient caduque. La difficulté du projet réside essentiellement dans le règlement financiers des diverses dettes laissées sur l'ancien "tarmac" du chantier. L'introduction d'un plan de la part de Mediapolis (apurement des dettes et évolution du projet) auprès du tribunal régissant le concordat doit se faire avant vendredi 10 janvier.
C'est le journal régional La Sentinella del Canavese qui annonce cette nouvelle. Un grand merci à Diego V. pour l'information et pour le texte en français.
mercredi 8 janvier 2014
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Houdini à Bobbejaanland, Plopsaland n'ouvre plus toute l'année, futur incertain pour Marineland (Canada), …
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- D23: Disney annonce plusieurs nouveautés pour ses parcs, dont une attraction Roi Lion en France et Avatar en Californie
- WAAAlloween est de retour à Walibi Rhône-Alpes avec un programme encore plus envoûtant
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions