mercredi 19 juillet 2017

Disneyland Paris: une nouvelle carte et un nouveau thème pour Captain Jack’s – Restaurant des Pirates

Communiqué de Disneyland Paris:
Une nouvelle carte et un nouveau thème pour Captain Jack’s – Restaurant des Pirates

Quand les visiteurs (re)découvriront Pirates of the Caribbean le 24 juillet, ils retrouveront également l’un des restaurants les plus immersifs de Disneyland Paris, avec un nouveau concept.

Captain Jack’s remplace le Blue Lagoon Restaurant, mais il en conserve le charme et les principales caractéristiques. Cette expérience à nulle autre pareille permet aux visiteurs de déguster toute l’année de succulents plats d’inspiration caribéenne au clair de lune et bercés par le doux bruit des vagues…


Les changements effectués accompagnent l’arrivée du Capitaine Jack Sparrow et autres personnages de la saga Pirates des Caraïbes dans l’attraction qui jouxte le restaurant. Ainsi, dans la nouvelle histoire concoctée par Walt Disney Imagineering, la taverne de pirates appartient désormais à Jack Sparrow, qui l’a gagné lors d’un pari à son ancien propriétaire Angelica Teach (la fille du célèbre Barbe Noire). Si le décor principal n’a pas changé, les visiteurs pourront apercevoir des avis de recherche placardés aux murs, des drapeaux pirates ou des sabres déposés à l’entrée. Les costumes des Cast Members ont eux aussi évolué et reflètent davantage le thème de l’attraction, tout comme la musique, qui inclue désormais des thèmes de gigue typiques de la piraterie.



Parce que l’histoire passe aussi par l’assiette, le changement de carte a été l’occasion pour les Chefs de Disneyland Paris de se rapprocher encore plus de la thématique caribéenne du restaurant en mettant l’accent sur la qualité, avec des préparations, des saveurs et des ingrédients cuisinés sur place. Des plats « signature » créoles représentatifs du restaurant y seront présentés de façon moderne, et l’accent sera mis sur une carte de boissons élargie, incluant du rhum et une large sélection de vins français se mariant particulièrement avec les spécialités proposées. Le chef du restaurant Christophe Charpentier accompagné de Gérald Vaux, Senior Manager Recherche et Développement culinaire, Thierry Clément, Chef de cuisine produit ont ainsi imaginé une carte où l’évasion est à l’honneur.



Les poissons des mers chaudes et les saveurs des iles feront voyager les visiteurs alors que mangue fraîche et autres fruits exotiques viennent ensoleiller les desserts. L’élégance est aussi de mise avec cette tarte d’ananas sublimée par la crème vanille et le caramel aux épices, dans une tarte aux textures parfaitement équilibrées. Quant à la piraterie, elle n’est jamais bien loin, comme avec ce rôti de porcelet boucané que ne dédaignerait pas Joshamee Gibbs, le second de Jack Sparrow ! De vrais trésors pour les papilles !



Enfin, des produits souvenir seront proposés pour la première fois, renforçant la thématique du restaurant et l’attachement du visiteur à cette enseigne populaire.


Le saviez-vous ?

Apparue vers le XVIIe siècle, la cuisine créole a des origines diverses et englobe des recettes mêlant différents goûts, couleurs, saveurs, et senteurs… Exotique et parfumée, elle nous donne l’impression de parcourir plusieurs pays à travers le monde en même temps, le temps d’un repas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.