dimanche 27 mars 2016

Nigloland inaugure le Donjon de l'Extrême et la Tour des Petits Fantômes

Nigloland a rouvert ses portes ce samedi 26 mars pour sa 30ème saison. Les deux nouveautés de cette saison, de style médiéval, ont donc été inaugurées. Le Donjon de l'Extrême et la Tour des Petits Fantômes ont par conséquent accueilli leurs premiers passagers. Environ 6 millions d'euros ont été investis par le parc français dans ces nouveautés 2016.

Les travaux de thématisation, réalisés par la société belge Neverland, ne sont néanmoins pas terminés, comme on peut le constater actuellement. D'après Patrice Gélis, l'un des deux propriétaires du parc, ces travaux se termineront d'ici un mois/un mois et demi.

Pour célébrer l'arrivée des nouvelles attractions en style médiéval, des échassiers, des jongleurs et un cracheur de feu étaient de la partie, ainsi bien sûr que la presse, des gagnants de concours et autres invités.















Le Donjon de l'Extrême a une hauteur de 100 mètres, c'est la tour de chute libre rotative la plus haute au monde. Une reconnaissance officielle de la part du Guinness Book devrait prochainement arriver, promet Patrice Gélis. L'attraction peut accueillir 24 passagers. La vitesse atteint 115 km/h en moins de 3 secondes. Taille minimale des passagers: 1,40 mètres. Constructeur: la société autrichienne Funtime.

C'est une vraie chute libre (contrairement à certains modèles de tours qui ont une chute contrôlée provoquant moins de sensations, comme la tour Huss à Bellewaerde par exemple). La hauteur est considérable (100 mètres). La vue est très belle et comme la nacelle tourne on peut tout bien oberver (on reste un temps non négligeable en haut avant de chuter). Les harnais ne touchent pas les épaules. Tous ces éléments en font une très bonne attraction, sans oublier bien sûr la thématisation une fois qu'elle sera terminée.
Notons néanmoins quelques points négatifs mineurs: le cycle de l'attraction dure longtemps (ce qui donne une capacité horaire qui aurait pu être meilleure mais ne posera probablement pas problème pour un parc comme Nigloland), la présence de lampes led sur la tour (allumées même de jour, ce qui ne colle pas trop avec le monde médiéval et fait très "forain") et si les sièges s'inclinaient vers l'avant, avant la chute, cela aurait procuré d'encore meilleures sensations (mais c'est déjà très bien comme ça).


La Tour des Petits Fantômes est une tour plus petite, pour les moins courageux, où la nacelle fait plusieurs mouvements vers le haut et vers le bas. La hauteur est de 11 mètres, la capacité est de 10 passagers et la taille minimale de 1 mètre. Constructeur: la société allemande Zierer.


Photos et vidéos ci-dessus: ParcPlaza.net

Bonus vidéo:

La construction des nouveautés en timelapse:


La publicité 2016:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.