mercredi 4 décembre 2013

Looping Group présente le projet de parc aquatique pour Isla Mágica

Isla Mágica annonce avoir présenté aujourd'hui à la mairie de Seville son projet de parc aquatique qui sera la grande nouveauté 2014 du parc à thème espagnol. 5 millions d'euros seront investis. Ce parc aquatique aura pour nom Agua Mágica. Ce sera un agrandissement d'Isla Mágica (derrière la zone maya) qui sera uniquement accessible depuis Isla Mágica (il n'y aura pas d'entrée indépendante pour le parc aquatique).

Agua Mágica doit ouvrir ses portes en juin 2014. Le parc aquatique, d'une superficie de 15.000 m², pourra accueillir 2500 visiteurs. Il inclura une grande piscine à vagues, des toboggans à sensation, familiaux et pour enfants, une piscine familiale et pour enfants et une rivière lente. Il y aura aussi un snack-bar, une boutique, des toilettes, des vestiaires, douches, consignes, locations de bouées, ... Il faudra payer un prix additionnel pour y accéder. Il sera ouvert environ 90 jours la première année, de juin à fin septembre.

Ce projet voit le jour grâce à l'arrivée de Looping Group, il y a quelques mois, à la tête du parc, qui possède maintenant 82 % des actions du parc sévillan. Le projet a été présenté en présence de Laurent Bruloy, président de Looping Group, Arnaud Coste, directeur général et Guillermo Cruz, directeur d'Isla Mágica ainsi que des architectes du studio d'architecture T10.

Le projet se trouve actuellement dans une phase de demande d'autorisation des travaux. Isla Mágica, qui un des parcs les plus au sud de l'Europe, espère ainsi augmenter son nombre de visiteurs, aussi bien andalous que les touristes.

Avec cette nouveauté, les 4 grands parcs à thème espagnols disposeront chacun de parc (ou zone) aquatique. PortAventura a le sien (Costa Caribe) depuis 2002 (agrandi cette année), Terra Mítica a une zone de baignade (Río Nilo) qui a été aménagée il y a deux ans dans un plan d'eau du parc et Parque Warner Madrid inaugurera son parc aquatique (Warner Beach) en juin 2014.

Mise à jour:

Voici une nouvelle photo publiée par le parc, où l'on voit mieux la maquette:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.