Loading

mercredi 30 avril 2014

En bref: record mondial en bonne voie à Bellewaerde, les 7 nains prêts à ouvrir leur mine en Floride et +

Efteling annonce l'emplacement qu'aura son Dive Coaster (dont le schéma n'indique que la localisation, en effet le parc néerlandais précise que l'image ne représente pas la forme ni la grandeur que l'attraction aura). Efteling ajoute que la demande de permis de construire a été introduite aujourd'hui auprès de la commune.

Bosque Mágico inaugurera en 2015 Zombie Ride, une montagne russe unique en Amérique Latine

Bosque Mágico Coca-Cola vient d'annoncer sa grande nouveauté pour l'an prochain. Ce sera une montagne russe extrême, comme le réclamaient les visiteurs du parc mexicain dans une enquête.

mardi 29 avril 2014

En bref: Ferrari World à Moscou ?, budget fortement augmenté pour Shanghai Disneyland et +

Le Parc des Naudières est encore resté fermé ce mardi 29 avril "à cause du mauvais temps".

TourMaG.com lève le coin du voile sur les prochaines nouveautés de Marineland à Antibes. 26 millions d'euros d'investissement seraient prévus pour les prochaines années, notamment pour la construction d'un nouvel espace pour les otaries (plus grand, plus joli, mieux aménagé) et un hôtel. Le 2 juin 2014, Yann Caillère, PDG du groupe Parques Reunidos depuis le mois de janvier, sera présent à Antibes où il animera la conférence de presse sur les projets de Marineland.

Quelques indiscrétions sur les nouveautés 2015 au Futuroscope

France Bleu Poitou a interviewé hier Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope, qui dévoile les principales nouveautés prévue pour le parc à thème en 2015. Il y a trois nouvelles attractions au programme, dont les ouvertures seront étalées sur l'année.

lundi 28 avril 2014

En bref: 1ère vidéo onride de Falcon's Fury, saison de Noël à Six Flags Over Georgia et +

Oriental Land, l'opérateur de Tokyo Disney Resort, a annoncé son intention d'investir 500 milliards de yens sur les dix prochaines années, comme on peut le lire dans le Japan Times. Une partie de cet argent ira dans le resort, avec l'intention d'augmenter le nombre de visiteurs annuels de 2 ou 3 millions, mais une autre partie de ce budget sera pour d'autres nouveaux projets.

Busch Gardens Tampa a mis en ligne une première vidéo onride de Falcon's Fury, la première tour de chute libre où les nacelles s'inclinent à 90° pour de meilleures sensations (ouverture prochainement):

Le parc Spirou de Bruxelles sera développé par la Compagnie des Alpes

Encore de mauvaises nouvelles concernant les parcs de loisirs bruxellois. Pour rappel, le projet Neo, qui réaménagera le plateau du Heysel, entrainera la disparition du parc aquatique Océade pour laisser place notamment à une simple piscine (en plein air !) et à un mini-parc Spirou. Comme on pouvait s'y attendre vu sa faible superficie (1 hectare), ce parc indoor Spirouland ne s'adressera pas à un grand public puisqu'il ciblera les enfants de 3 à 10 ans. Par ailleurs sa conception est confiée à la Compagnie des Alpes. Le groupe fait donc d'une pierre deux coups: éliminer (de manière indirecte) un concurrent d'Aqualibi et empocher un contrat pour la création d'un nouveau parc.

Voici le communiqué de presse de la Compagnie des Alpes:
PREMIER CONTRAT DE DEVELOPPEMENT D’UN PARC THEMATISE INDOOR POUR LA COMPAGNIE DES ALPES

dimanche 27 avril 2014

En bref: incendie à Isla Mágica, bon début de saison au Futuroscope et +

Le Dive Coaster qu'Efteling inaugurera en 2015 pourrait avoir pour thème une mine à charbon. C'est ce qu'annonce Looopings "sur base de plusieurs sources fiables". Bien sûr, le parc néerlandais ne se contentera pas juste de ça et il y aura une storyline liée probablement à une légende locale (comme pour Villa Volta). Un autre Dive Coaster ayant pour thème une mine (d'or, dans ce cas), c'est Tower of Terror à Gold Reef City.

Le Pal, qui a récemment ouvert au public sa nouvelle attraction (le Splash Battle nommé Alligator Baie), vient de lancer son application mobile. Elle est disponible sur Android et iOS.

vendredi 25 avril 2014

Confirmation de l'arrivée d'un parc Spirou à Bruxelles, Océade diparaîtrait

Bonne et mauvaise nouvelle pour les parcs de loisirs à Bruxelles: il se confirme qu'un parc Spirou se construira près de l'Atomium, par ailleurs Mini-Europe semble avoir été sauvé mais le parc aquatique Océade est condamné à disparaître pour laisser place aux projets que la ville souhaite réaliser. En effet, le collège des bourgmestre et échevin de la Ville de Bruxelles a approuvé hier quel serait le consortium qui s’occuperait du réaménagement du plateau du Heysel. Il s'agit de la première phase du projet Neo (qui prend maintenant le nom "Européa"), représentant un investissement de 550 millions d’euros. Le projet sera officiellement présenté aujourd'hui au public.

jeudi 24 avril 2014

En bref: fermeture prolongée à Fami Parc, J-2 pour l'Escadrille du Parc des Combes et +

Pairi Daiza confirme dans les journaux l'arrivée de deux tigres blancs du Bengale. Ils ont 9 mois et proviennent de Touroparc, mais ne sont pas encore visibles du public.

Deux jours avant son inauguration, le Parc des Combes a publié une photo de sa nouvelle attraction L'Ecadrille:

Le Village Vacances Valcartier veut construire un parc aquatique couvert

Le Village Vacances Valcartier, au Québec, envisage de développer ses activités grâce à la construction d'un parc aquatique indoor, comme on peut le lire dans Le Soleil. Disposant déjà d'un parc aquatique en plein air, ouvert seulement quelques mois par an, le nouveau parc aquatique permettrait une ouverture 365 jours par an, quelles que soient les conditions météorologiques. La construction d'un hôtel quatre étoiles d'une centaine de chambres est également prévue.

Le Lot-et-Garonne aura aussi son Center Parcs

Le Conseil général du Lot-et-Garonne a annoncé aujourd'hui la création d'un Center Parcs dans le département, comme on peut le lire dans le journal Sud-Ouest. C'est lors d'une conférence de presse organisée par le Conseil général, que Jean-Michel Klotz, directeur adjoint du groupe Pierre et Vacances, a présenté le projet du Center Parcs lot-et-garonnais. Cependant, son lieu d'implantation n'a pas encore été trouvé.

À Terra Botanica: "il n'y aura pas de nouvelle attraction"

Jean-Pierre Chavassieux, président et directeur général de Terra Botanica, l'a déclaré dans un entretien accordé au journal Ouest-France: le parc du Pays de la Loire ne souhaite pas se positionner comme un parc d'attractions (malgré la présence d'attractions dans celui-ci). Il est, en outre, exclu de construire de nouvelles attractions dans les prochaines années. Terra Botanica entame sa cinquième saison avec pour défi d'augmenter sa fréquentation et d'atteindre la rentabilité.

mercredi 23 avril 2014

En bref: un deuxième Parc Astérix ?, tentative de record mondial à Bellewaerde et +

Bellewaerde annonce une tentative de record du monde. Le mardi 29 avril, Sam Clauw (webmaster du site de fans BellewaerdeFun) tentera de battre le record du "plus long séjour à bord d’une attraction d’un parc à thème". Le record actuel, homologué par le livre Guinness des Records, est de 48 heures, 8 minutes et 25 secondes et a eu lieu sur une grand roue à Chicago. Sam tentera l'expérience sur le bateau pirate de Bellewaerde. C'est l'entreprise yproise R.T.S. Voice Data Video Communication qui assurera l'enregistrement de la tentative de record avec les caméras de surveillance. Durant la tentative de record du monde, Sam récoltera de l’argent pour ALTA (Amur Leopard and Tiger Alliance) pour soutenir la sauvegarde des léopards de l’Amour. Ce sont ces mêmes léopards que Bellewaerde accueillera mi-juin dans le cadre d’un programme d’élevage international ayant pour but à l’avenir de réintroduire l’espèce dans la nature.

Conny-Land a lancé son application mobile. Le "Conny-Land Loyalty Club" permet de collecter de points pour tenter de figurer parmi les gagnants de l'année.

Les projets du Futuroscope à l'horizon 2018

Comme on le savait, le Futurocope prévoit d'investir un montant de 50 millions d'euros à l'horizon 2018, mais peu de choses étaient connues sur les nouveautés que cela impliquera. Le journal local Le Technopolitain (page 13) nous en dit un peu plus sur ces projets (merci à NewsRiders et au Forum du Futuroscope). Les financeurs du parc ont validé ce plan d’investissement sur trois ans. Deux pavillons ainsi qu'un spectacle vivant sont en cours de création dans le but de passer du contemplatif à l’interactif.

mardi 22 avril 2014

En bref: projet Center Parcs Forêt de Chamabaran en bonne voie, Plopsaqua atteint son sommet et +

Legoland Deutschland envisage de construire un parc aquatique Lego, comme on peut le lire dans le Augsburger Allgemeine (via NewsRiders et Freizeitpark Welt). Ce serait le quatrième parc aquatique du genre (après ceux de Californie, Floride et Malaisie) et le premier à être indoor. À l'occasion de la construcion du premier parc aquatique Lego (en Californie) il y a quelques années, le groupe Merlin Entertainments avait déjà annoncé son intention de créer plusieurs parcs aquatiques comme celui-là. Néanmoins c'est un projet qui est encore à l'étude pour le parc allemand et on ne sait pas encore si/quand il se construira.

Plopsaland De Panne célèbre aujourd'hui une étape importante dans la construction du parc aquatique Plopsaqua. Le chantier a en effet atteint son point le plus haut. Quelques photos fournies par le parc belge à cette occasion:

Le Puy du Fou s'exporte en Angleterre

Communiqué de presse du Puy du Fou:
Le Puy du Fou s'exporte en Angleterre

Le Puy du Fou - 22 avril 2014

Puy du Fou International signe une nouvelle collaboration internationale pour la création d’un spectacle nocturne au château d’Auckland en Grande-Bretagne.

En bref: affluence chez Plopsa et Pairi Daiza, chute de téléphérique à Conny-Land et interview Fraispertuis

Les deux semaines de vacances de Pâques, en Belgique, ont pris fin ce lundi 21 avril. Plusieurs parcs ont publié des communiqués pour informer de la fréquentation enregistrée durant cette période, durant laquelle tous les parcs d'attractions belges ont connu une hausse de la fréquentation grâce à la météo favorable.

Plopsa Coo a reçu 45 % de visiteurs en plus que durant les vacances de Paques en 2013.

dimanche 20 avril 2014

En bref: rénovations 2014 à Bagatelle, rénovation 2015 à Walibi Rhône-Alpes et +

Walibi Rhône-Alpes rethématisera son Tam Tam Tour, avec de "nouveaux arrivants" en 2015. C'est ce qu'on peut voir sur de nouveaux panneaux installés dans le parc, pris en photos par un membre d'Ameworld.

Le chantier du parc aquatique Cowabunga Bay Las Vegas (qui devait initialement ouvrir l'an passé mais qui ouvrira cet été) passe à une nouvelle étape, avec les toboggans (construits par la société Polin) qui ont commencé leur construction verticale, comme nous le montre le parc en photos:

vendredi 18 avril 2014

En bref: bilan des vacances de Pâques dans les parcs belges, précisions pour Efteling en 2015 et +

Variety nous apprend qu'il y a maintenant une date précise pour l'ouverture de la zone Wizarding World of Harry Potter à Universal Studios Japan, actuellement en construction: ce sera le 15 juillet 2014.

Comme à chaque fois qu'une période de vacances scolaires touche à sa fin en Belgique, l'agence Belga fait le bilan de la fréquentation dans les parcs de loisirs belges pour les vacances de Pâques (qui se termineront dimanche 20 avril). À la même période l'an passé il faisait très froid, tandis que cette année on bénéficie d'une bien meilleure météo. Le nombre de visiteurs est donc partout en hausse:

Grande nouveauté à Efteling en 2015: un Dive Coaster

Le nouveau directeur d'Efteling, Fons Jurgens, vient de prendre ses fonctions et il accorde une interview au journal Brabants Dagblad. Il ne fait pas dans la langue de bois car il annonce déjà les prochaines nouveautés (sans, bien sûr, en donner tous les détails). La principale nouveauté sera une spectaculaire montagne russe.

En bref: nouveautés d'OK Corral et Dennlys Parc prêtes, vidéos onride à Liseberg et Kings Island et +

OK Corral propose une vidéo de la construction, en accéléré, de la nouvelle attraction Alligator Island.

Holiday World a annoncé la fermeture définitive de Giraffica (ex Pilgrims Plunge). Cette attraction aquatique construite par Intamin a connu des problèmes et pour cette raison elle était souvent fermée. Elle sera probablement remplacée par une autre attraction (aquatique ?).

jeudi 17 avril 2014

En bref: Kingoland J-2, nouveau coaster 2015 à Busch Gardens Williamsburg et +

Le premier élément de la nouvelle attraction du Parc des Combes est arrivé, en provenance d'Italie, comme on peut le voir en photos sur Creusot Infos. Elle sera inaugurée le 26 avril.

Le journal Ouest-France publie des photos et une vidéo consacrées au nouveau parc d'attractions breton Kingoland qui ouvrira ses portes au public pour la première fois ce samedi 19 avril:

mercredi 16 avril 2014

En bref: date d'ouverture de Ratatouille aux Walt Disney Studios, nouveau site Fraispertuis et toboggans Plopsaqua

Disneyland Paris a annoncé la date d'ouverture officielle de l'attraction Ratatouille: l'Aventure Totalement Toquée de Rémy au parc Walt Disney Studios. Ce sera le 10 juillet. Mais, comme à l'accoutumée, il y aura certainement, avant ça, une période de soft opening. Dans cette vidéo on découvre aussi quelques images inédites de cette attraction:

mardi 15 avril 2014

Ouverture prochaine d'un nouveau parc d'attractions en Pologne: Energylandia

RCDB informe de l'ouverture en juin de cette année d'un nouveau parc d'attractions en Pologne. Il a pour nom Energylandia. Après les projets (pas forcément très sérieux) Park Fantasia et Adventure World Warsaw, la Pologne dispose enfin d'un projet de parc d'attractions qui se concrétise.

lundi 14 avril 2014

En bref: attractions inaugurées au Parc Astérix, à PortAventura, PAM, Vincennes, Holiday Park et +

Tokyo Disney Resort annonce avoir reçu samedi son 600 millionième visiteur. Tokyo Disneyland a ouvert est portes en 1983 et Tokyo DisneySea (le second parc du resort) en 2001. Ils sont parmi les parcs les plus visités au monde.

Comme on le savait, Bobbejaanland a fermé son attraction Fly Away, un flat ride qui ne plaisait pas à grand monde, considéré par beaucoup comme une machine de torture. Mais on ne savait ce qu'il allait advenir de cette attraction. Le directeur d parc belge a révélé, sur Looopings, que l'attraction n'ira pas à la casse, elle sera installée dans un autre parc. Et on peut supposer (bien que ce ne soit pas la seule possibilité) qu'elle sera envoyée dans un autre parc du groupe Parques Reunidos. La même société s'occupera du démontage (en juillet elle sera partie) et de la construction à sa nouvelle destination.

samedi 12 avril 2014

En bref: Spiderman arrive au parc Walt Disney Studios, Tang'Or quitte Walygator Parc et +

Une initiative à saluer à Liseberg: le parc suédois annonce l'inauguration le 26 avril prochain d'un tout nouveau restaurant, plutôt inhabituel dans un parc d'attractions. Il s'agit d'un restaurant buffet complètement végétarien, avec un menu excitant et contemporain. Thomas Sjöstrand, un responsable du parc d'attractions, déclare que c'est quelque chose que les clients réclamaient. Le restaurant s'appelle The Green Room.

Disneyland Paris a annoncé l'arrivée de Spiderman, en tant que personnage (pour des meet & greet), au parc Walt Disney Studios à partir du 19 avril.

vendredi 11 avril 2014

PortAventura inaugure Angkor : aventure au royaume perdu

Communiqué de presse de PortAventura:
PortAventura Resort se consolide comme la plus grande destination touristique de la Méditerranée avec sa nouveauté 2014 : « Angkor : aventure au royaume perdu »

La nouvelle saison débute avec de nouveaux spectacles qui ne manqueront pas de surprendre et d’amuser toute la famille

PortAventura, le 11 avril 2014. – Une année de plus, PortAventura ouvre ses portes pour que petits et grands profitent d’une expérience inoubliable. Le parc présentera pour l’occasion une attraction tout à fait spectaculaire : Angkor : Aventure au Royaume Perdu.

Ouverture de Nickelodeon Land, la nouvelle zone thématique de Parque de Atracciones de Madrid

Parque de Atracciones de Madrid l'a annoncé: sa nouvelle zone thématique Nickelodeon Land ouvrira dès aujourd'hui (11 avril). Cette nouvelle zone pour enfants est en fait l'ancienne zone pour enfants entièrement rethématisée et accueillant plusieurs nouvelles attractions et de nouveaux spectacles. On y trouvera les célèbres personnages de Nickelodeon, comme Bob l'Éponge, Les Tortues Ninja, Dora l'Exploratrice, Les Rugrats, ...

Terra Botanica présente deux nouveautés en 2014

Communiqué de presse de Terra Botanica:
Les nouveautés 2014 de Terra Botanica

Situé à Angers (49), TERRA BOTANICA est le premier parc à thème européen dédié au végétal. Site incontournable de l’Anjou, TERRA BOTANICA se démarque des autres parcs de loisirs, parcs d’attractions et jardins en proposant aux visiteurs une expérience unique grâce aux multiples attractions et animations inédites, au coeur d’une végétation renouvelée, spectaculaire et luxuriante. Avec ses 275 000 végétaux venus des six continents, TERRA BOTANICA offre aux petits comme aux grands une journée exceptionnelle !

Le groupe Six Flags annonce la création d'un parc à Dubaï (2017)

L'ancien projet Six Flags Dubailand, présenté il y a quelques années, était tombé à l'eau suite à la crise qui était passée par là entretemps. On n'a plus entendu parler non plus du projet Six Flags Nigeria. L'eau a coulé sous les ponts et le groupe Six Flags nous présente maintenant à nouveau un projet de parc d'attractions en dehors de l'Amérique. Ce parc se construira à Dubaï et sera le premier à ne pas être situé sur le continent américain (depuis que le groupe a quitté l'Europe).

jeudi 10 avril 2014

La Compagnie des Alpes cède sa participation dans le capital du Groupe Looping

Communiqué de presse de la Compagnie des Alpes:
La Compagnie des Alpes cède sa participation dans le capital du Groupe Looping et finalise un partenariat avec le groupe japonais MacEarth

Boulogne, le 10 avril 2014 – La Compagnie des Alpes annonce qu’elle a cédé à HIG Capital France la participation de près de 30% qu'elle détenait dans le capital du Groupe Looping . Le débouclage de cette opération génère un paiement global de 9,7 M€.

En bref: chantier Center Parcs de la Vienne, autres projets Center Parcs, nouveau coaster à Vialand et +

Potionmagix annonce le retour des romains à l'attraction Croisière Epidemaïs au Parc Astérix. Ils sont en cours d'installation et de câblage.

Des détails sur la saison 2014 de Festyland (qui commencera le 12 avril) sont donnés dans Ouest-France. Le parc d'attractions situé près de Caen fête ses 25 ans cette année et a préparé trois nouveautés à cette occasion:

mercredi 9 avril 2014

Le parc aquatique Splashworld, dans la Vaucluse, repousse son ouverture à 2015

La nouvelle a été annoncée aujourd'hui, Splashworld n'ouvrira pas cette année comme il était normalement prévu, peut-on lire dans La Provence et Le Dauphiné. En effet, la construction de ce parc aquatique à Monteux (près d'Avignon) a pris du retard et se fera donc en 2015 au lieu de 2014. L'entreprise justifie ce report en raison de "problèmes de météo hivernale", alors que l'hiver a été plus chaud que d'autres années.

Universal Studios Hollywood présente ses prochaines nouveautés jusqu'à 2016

Universal Studios Hollywood a annoncé aujourd'hui la poursuite de son plus important plan d'investissement jamais réalisé. Ce plan, qui a débuté en 2012 avec l'ouverture de l'attraction Transformers: The Ride—3D, culminera en 2016 avec l'inauguration avec de la zone dédiée à Harry Potter. Le parc à thème sera considérablement transformé et il se consolidera en tant que destination touristique numéro 1 à Los Ángeles.

2014 sera l'année de la renaissance du Parc Mini-Châteaux

Communiqué de presse de Mini-Châteaux:
2014, l’année de la renaissance du Parc Mini-Châteaux

Aurélie Chevallier-Chantepie a récemment repris la direction du Parc Mini-Châteaux et du Grand Aquarium de Touraine.

Un nouveau souffle pour le site qui a ouvert ses portes en 1996 !

Guy Perrier, maquettiste d’art ayant participé à la création est à l’œuvre depuis mi-février pour restaurer les maquettes du parc.

mardi 8 avril 2014

En bref: télécabines au Parc Astérix ?, nouvelle attraction à Cigoland, préparatifs à OK Corral et Walygator Parc et +

Six Flags Magic Mountain a annoncé aujourd'hui que, cette année (du 28 novembre 2014 au 4 janvier 2015) le parc californien célèbrera Noël pour la première fois (Holiday in the Park). Il s'agit d'un évènement que d'autres parcs célèbrent aussi: Six Flags Mexico, Six Flags Discovery Kingdom, Six Flags Over Texas et Six Flags Fiesta Texas.

Sera-t-il bientôt possibler d'accéder au Parc Astérix en télécabines ? Cela peut sembler une idée saugrenue et pourtant Pascal Fliche (directeur du parc en rêve, comme on peut le lire dans une interview qu'il a accordé au journal 60 le magazine de l'Oise, d'après Potionmagix. Cette ligne de télécabines relierait le parc à la gare de chantilly (dans le but d'aussi profiter de la nature). Il semble qu'il y ait beaucoup d'obstacles pour qu'un tel projet se réalise (longueur du parcours, financement, autorisations, ...) mais les consultations avec les collectivités locales et les associations environnementales ont commencé. En Espagne, Parque de Atracciones de Madrid peut aussi être rejoint via un téléphérique, non pas dans le but de vraiment faciliter l'accès (puisque le parc a une station de métro, bien plus rapide et pratique) mais avant tout de profiter de la vue sur la forêt (... et sa faune).

La première montagne russe en bois à inversions d'Europe arrive en 2016 en Suède

Le parc suédois Kolmården a révélé aujourd'hui les détails de sa nouvelle attraction Wildfire prévue pour 2016, annoncée comme exceptionnelle. Ce sera la première montagne en bois d'Europe qui comportera des inversions. Et comme c'est le cas pour ce genre de montagnes russes qui existent déjà en Amérique, c'est la société américaine Rocky Mountain Construction qui va réaliser cette nouvelle attraction. Wildfire comptera de nombreuses caractéristiques remarquables (notamment sa première descente presque à la verticale) et sera construit à flanc de colinne (ce qui rend complexe sa construction). Ouverture dans 753 jours.

Un parc d'attractions Spirou pourrait aussi se construire à Bruxelles

Alors qu'un parc d'attractions dédié à Spirou est sur le point de se construire en France, à Monteux (près d'Avignon), un autre parc similaire pourrait aussi se contruire en Belgique. C'est le journal L'Écho (dans un article réservé aux abonnés) qui révèle l'information. Ce second Parc Spirou se construirait à Bruxelles, dans le cadre du projet Neo qui a pour but de réaménager le plateau du Heysel (et qui risque de faire disparaitre Mini-Europe et Océade). Le Parc Spirou figure en effet dans le volet "divertissement" de l'une des deux offres en lice pour le projet Neo.

dimanche 6 avril 2014

En bref: le point sur le projet EuropaCity près de Paris, séries d'Efteling à la télé francophone et +

Le spectacle Dreams à Disneyland Paris a été annulé samedi soir, pour la première fois depuis sa création, suite à un problème technique (peut-être des projecteurs défectueux d'après ce qu'on peut lire sur Disney Central Plaza).

Le parc guatémalteque Xetulul inaugurera en décembre une nouvelle zone thématique dédiée aux Caraïbes incluant un Splash Battle, comme nous l'apprend Prensa Libre. Elle aura une superficie de plus de 2 hectares et coûtera 120 millions de quetzals (soit environ 15 milllions de dollars).

samedi 5 avril 2014

Europa Park donne le coup d'envoi de la saison 2014

Communiqué de presse d'Europa Park:
Europa-Park 2014 – Du bonheur en famille !
Nouvelle attraction spectaculaire, expositions étonnantes et spectacles renouvelés

Du 5 avril au 2 novembre 2014, Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, propose plus de 100 attractions et spectacles dans 13 quartiers européens installés dans un parc arboré de 95 hectares. Avec plus de 6 heures de spectacle et 5 hôtels thématiques au sein du parc, Europa-Park, situé au cœur de la région des trois frontières, l’Allemagne, la France et la Suisse, est une destination de court séjour unique qui propose une offre adaptée à tous les âges et toutes les envies.

En bref: incident électrique au Center Parcs Lac d'Ailette, nouvel accès au Futuroscope pour l'hôtel et +

Suite à une coupure électrique survenue jeudi 3 avril, tout le Center Parcs du Lac d'Ailette (dont son parc aquatique Aqua Mundo) a fermer provisoirement ses portes. Le problème perdurait vendredi mais devrait bientôt être résolu.

NewsRiders signale que la montagne russe Sequoia Adventure, à Gardaland (à moins qu'il s'agisse d'une autre attraction de ce modèle, dans un autre parc ?), est à vendre pour 1,2 millions d'euros. Il faut reconnaitre que cette attraction construite par S&S ne présente pas énormément d'intérêt.

Décolage réussi pour la montagne russe Alpina Blitz à Nigloland

Ce vendredi 4 avril, Nigloland avait invité plusieurs blogs et autres sites internet (dont ParcPlaza.net), pour venir tester en avant première la fameuse montagne russe Alpina Blitz qui s'annonçait pleine de promesses. Elle ouvrira au grand public dès le premier jour de la saison (le 12 avril). C'est donc pour la première fois que je me suis rendu dans ce parc d'attractions de l'Aube, attiré par cette nouveauté. Voici le compte-rendu de cette avant première.

jeudi 3 avril 2014

En bref: nouveau record de visiteurs à Tokyo Disney Resort, Walt Disney World améliore les Fast Pass et +

Tokyo Disney resort a accueilli un nombre record de visiteurs pendant l'année fiscale 2013 (qui s'est terminée en mars 2014). Les deux parcs (Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea) ont reçu un total de 31,3 millions de visiteurs, soit 13,8 % de plus que l'année précédente, comme on peut lie lire dans le Bangkok Post. 2013 a été notamment marqué par les festivités du 30ème anniversaire du resort et par l'arrivée de la nouvelle version de Star Tour. Tokyo Disney Resort ne pense pas arriver à un aussi bon résultat cette année.

Mt Olympus Theme Park, situé dans le Wisconsin, a décidé de définitivement fermer la montagne russe Opa, une Wild Mouse de laquelle est tombé un homme qui a été sérieusement blessé (il est dans le coma), comme on peut le lire sur Madison.com

mardi 1 avril 2014

En bref: le lapin Oswald dans un parc Disney, renouveau à Efteling et Walygator Parc et +

TV Com propose aujourd'hui un reportage réalisé à Walibi Belgium pour y montrer les préparatifs de la saison 2014.

Pairi Daiza, qui compte attirer 1,5 millions de visiteurs cette année (devenant ainsi le parc le plus visité de Belgique, si cela se réalise), a un nouveau plan, dessiné par un artiste issu de l'univers de la bande dessinée belge: Jean-François Charles. Le voici:

Bellewaerde présente les nouveautés de la saison 2014

Communiqué de presse de Bellewaerde:
Un rebranding & des leopards de l’Amour à Bellewaerde

Bellewaerde rouvre ses portes le 5 avril. À l’occasion de son 60ème anniversaire, Bellewaerde a eu droit à un lifting pour répondre aux tendances actuelles de la société. De plus, le parc accueillera au printemps le très rare léopard de l’Amour, dont il reste à peine une quarantaine d’individus à l’état sauvage. Aussi, lors du week-end d’ouverture, Bellewaerde offrira des œufs de Pâques à chaque visiteur !

Le 1er parc d'attractions 100 % virtuel, Tatsu transformé en Inverted Coaster et d'autres poissons d'avril

Comme chaque année, le 1er avril les poissons sont au rendez-vous pour nous apporter un certain nombre de nouvelles farfelues qui ne sont que des inventions. Et comme chaque année, certains ne respectent complètement pas la règle, en publiant leur poisson d'avril avant le 1er avril, pour éviter d'être trop facilement ou trop rapidement identifiés. Voici quelques-uns de ces poissons d'avril concernant les parcs d'attractions, trouvés ci et là sur internet.