mardi 3 février 2015

En bref: prison suite à l'accident de Tibidabo, hôtel robot au Japon, Rio en Allemagne et +

Holly-Info donne des nouvelles de la Bounty Tower à Holiday Park: le démontage est en cours depuis quelques jours mais le parc d'attractions allemand n'a toujours pas annoncé ce qui viendra en replacement. L'annonce de la nouvelle attraction est prévue pour samedi.

Le parc japonais Huis ten Bosch (qui a pour thème les Pays-Bas) va inaugurer cet été un hôtel qui aura la particularité d'être le premier qui fonctionnera à 100 % avec des robots, comme on peut le lire sur Canoë. Le ménage, le service en chambre, ... tout sera fait par des robots. À la place de clés, un système de reconnaissance faciale permettra l'ouverture automatique de la porte de la chambre. Il y aura aussi des panneaux photovoltaïques. Le but est de réduire les coûts de fonctionnement en énergie et frais de personnel.


Suite à l'accident du 17 juillet 2010 survenu sur l'attraction Pèndol au parc espagnol Tibidabo et qui avait provoqué la mort d'une fille de 14 ans, il y a maintenant des condamnations, nous apprend 20 Minutos. 10 techniciens ont été condamnés à une peine de prison (variant entre 1 an et demi et 2 ans) pour homicide par imprudence et 2 accusés ont été acquittés. Au total, une indemnisation de 1,8 millions d'euros est accordée aux victimes (un million pour la blessée grave, 500.000 pour la famille de la personne décédée et le reste pour 2 autres victimes). Un pacte a été obtenu entre les différentes parties, évitant ainsi un jugement.

OK Corral propose une série de photos de préparatifs pour la saison 2015 et les deux nouveautés de cette année (un train pour les enfants et un ascenseur tournant) ont maintenant un nom: Tour N' Twist et Pacific Railroad

Alors que les travaux sont en cours depuis plusieurs semaines pour la gare thématisée de Baron 1898, à Efteling, la construction de la montagne russe en elle-même vient juste de commencer avec la pose des premiers piliers pour le lift. De plus, le plan du parc d'attractions néerlandais a été mis à jour, on peut maintenant (partiellement) déjà y voir cette nouvelle attraction.



Outre la montagne russe Schwur des Kärnan, dont la construction se poursuit et qui sera une des plus hautes d'Europe, Hansa Park proposera aussi comme nouveauté 2015 un nouveau film 4D, comme l'indique Parkerlebnis. Ce film, déjà visible à Warner Bros. Movie World en Australie depuis quelques mois, arrive au parc d'attractions allemand sous le nom de Rio: Das 4D Erlebnis et est une version courte du film Rio de Twentieth Century Fox.

Par ailleurs Parks Times propose quelques photos des travaux en cours à Bagatelle:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.