mercredi 25 février 2015

En bref: grève de nuit à Disneyland Paris, King Kong arrive à Orlando et +

Une grève devrait avoir lieu cette nuit (mardi 24 février à partir de 22 heures jusqu'à mercredi matin) à Disneyland Paris, selon Le Parisien, même si la direction indique "ne pas avoir eu confirmation d’un quelconque préavis de grève". Sur les 200 à 300 salariés qui travaillent chaque nuit dans les parcs, ils devraient être environ 90 à faire grève, la plupart employés à la maintenance des attractions. Mais cela ne devrait avoir aucune conséquence pour les visiteurs. Les négociations annuelles obligatoires (NAO) avec la direction de Disneyland Paris ont lieu ce jeudi, ils réclament une augmentation de leur prime de nuit, fixée aujourd’hui à 5 € bruts de l’heure.

Bagatelle a dévoilé un nouveau croquis de Gaz Express:


À l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, Comcast a officellement confirmé l'arrivée d'une attraction King Kong à Universal Orlando, comme on peut lire sur Theme Park Insider. Il restait peu de doutes à ce sujet, mais pour l'instant ce n'étaient que des rumeurs. Un important chantier est en cours dans le parc Islands of Adventure pour cette nouveauté.

Bobbejaanland a publié 3 nouvelles photos du chantier pour la nouvelle attraction The Forbidden Caves:




Une licence supplémentaire s'ajoute au projet London Paramount, grâce à un accord avec les studios Aardman, société britannique qui produit des films et séries d'animation (dont Wallace and Gromit). Ce projet de parc à thème dans le Kent, non loin de Londres, sera donc à la fois hollywoodien (via Paramount) et british (via la BBC et Aardman).

Mayaland Indoor, la zone couverte pour enfants à Plopsaland De Panne, a réalisé un record de fréquentation pendant les vacances de Carnaval, annonce le parc belge dans un communiqué. Plus de 12.000 visiteurs ont visité Mayaland. Cela représente une augmentation de 40% par rapport à l’année passée (première année où Mayaland restait ouvert certains jours en dehors de la saison de Plopsaland). "Ça nous fait énormément plaisir de voir que de plus en plus de personnes visitent Mayaland Indoor pendant l'hiver et les jours de fermeture du parc Plopsaland De Panne" constate avec satisfaction le manager du parc Wim Wauters. "Le beau temps a encouragé beaucoup de personnes à séjourner quelques jours à la mer du Nord. Mayaland Indoor représentait une activité familiale incontournable à faire pendant le séjour."

Par ailleurs, un nouveau parc d'attractions est en construction dans la capitale de la Turquie, comme on peut le voir sur Coasterfriends.de. Ankapark disposera notamment des attractions suivantes: coaster Intamin comptant 10 inversions, Flying coaster Zamperla, Wild Mouse, bateau pirate, tour de chute libre, Star Flyer, grande roue, téléphérique, ... Certaines des attractions sont déjà prêtes. Le parc devait ouvrir cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.