lundi 9 février 2015

En bref: record de visites à Hong Kong Disneyland, chute mortelle sur un bateau pirate et +

Orlando Attractions Magazine propose des photos des nouvelles sculptures sur les "racines" de l'arbre géant (Tree of Life) de Disney's Animal Kingdom. Elles représentent différents animaux. De plus l'espace en face du Tree of Life, dans la zone Discovery Island, a été élargi.

Hong Kong Disneyland annonce avoir connu un record de fréquentation durant l'année fiscale 2014. Le nombre de visiteurs a juste augmenté d'1 % (7,5 millions e visiteurs accueillis), mais l'année précédente la croissance était de 2 chiffres et il n'y a pas eu de grosse nouveauté en 2014. Le parc à thème chinois a tout de même réussi à augmenter son chiffre d'affaires de 12 % (pour atteindre 5,466 milliards de dollars de Hong Kong) et le bénéfice net de 36 % (atteignant 332 millions). Le taux d'occupation des hôtels était de 93 %. Hong Kong Disneyland a déjà reçu plus de 50 millions de visiteurs depuis so ouverture.

Une fille de 9 ans est morte la nuit dernière dans "un parc d'attractions de Miramar" (en Argentine), comme nous l'apprend la presse argentine. La victime est tombée du Bateau Pirate a dès lors reçu des coups sur sa tête de l'attraction en mouvement. On ne sait pas si la chite est accidentelle ni comment elle s'est produite. La fille a été emmenée à un hopital local mais est décédée quelques minutes plus tard. Le parc a été fermé par ordre judiciaire.

Six Flags Discovery Kingdom est resté fermé ce dimanche 8 février "en raison du mauvais temps".

Les premiers tests ont eu lieu pour le toboggan Sky Drop (premier de ce type en Belgique) à Plopsaqua et on peut voir cela sur cette vidéo:


Plusieurs sites, signalent qu'un dôme se trouve maintenant près des montgolfières à Europa Park. Il pourrait s'agir d'un cinéma à 360°.


Par ailleurs, de nouveaux visuels et plans du domaine Center Parcs du Bois aux Daims (département de la Vienne), qui ouvrira cette année, ont été publiés sur Aqua Mundo Forum:













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.