mercredi 18 février 2015

La directrice de Vulcania est décédée

On a appris la triste nouvelle aujourd'hui, Catherine Damesin, directrice de Vulcania est décédée. Le corps sans vie de la directrice du parc auvergnat a été retrouvé ce mercredi en fin de journée au pied d'une falaise dans le massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme. Elle avait quitté son domicile clermontois vers 10 heures 30 dimanche pour aller randonner, comme à son habitude selon ses proches. Catherine Damesin dirigeait depuis 2007 le parc dédié aux volcans et aux sciences de la Terre, situé près de Clermont-Ferrand.

"Face à cette tragédie, nos pensées se tournent d'abord vers la famille de Catherine et tous ses proches dont nous partageons la douleur" a déclaré mercredi soir Jean Mallot, le président de Vulcania. Vulcania est en deuil.

Le parquet de Clermont-Ferrand a fait savoir que les enquêteurs ont découvert le corps de Catherine Damesin au pied de la Dent du Marais, une formation rocheuse dominant le lac Chambon, à environ 40 kilomètres de Clermont-Ferrand. Plus tôt dans l'après-midi, sa voiture (une Renault Megane Blanche) avait été retrouvée sur un parking près du lac Chambon. Un témoin avait signalé la présence de cette voiture aux enquêteurs.

On ignore dans quelles circonstances s'est déroulé ce drame. D'après le maire de Chambon-sur-Lac, Daniel Roux, interrogé par France Bleu Pays d'Auvergne, il y a déjà eu plusieurs suicides à cet endroit. "Il faut attendre l'autopsie demain pour une conclusion définitive" a indiqué le parquet, restant prudent quant à l'hypothèse d'un suicide.

Les policiers de la Sûreté départementale de Clermont-Ferrand, l'ensemble des compagnies de gendarmerie du département, ainsi que l'escadron départemental de sécurité routière avaient été mobilisés pour essayer de retrouver Catherine Damesin.

Nous souhaitons de sincères condoléances à la famille, aux collègues et proches de Catherine Damesin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.