vendredi 20 février 2015

En bref: travaux à Plopsa Coo, Walygator Parc et Bagatelle, crainte de nuisances pour Breizh Land Parc et +

Le parc d'attractions Breizh Land Parc, qui devrait ouvrir ses portes en 2016 à Surzur (Bretagne), ne fait pas que des heureux. Ouest France nous apprend qu'un collectif a été mis en place pour s'opposer à ce projet. Après avoir transmis, il y a quelques mois, une lettre ouverte aux élus, ils ont organisé jeudi une action devant le siège de l'agglo de Vannes, en amont du conseil communautaire. 22 riverains ont interpellé les élus afin de leur remettre des tracts ainsi que des boules Quies qui symbolisent "le bruit que pourrait provoquer le parc". Le 3 février dernier, la Dreal (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) a pourtant émis un avis favorable pour le parc. L'étude indique en effet que l'impact sonore sera faible et nettement inférieur au seuil réglementaire. Par ailleurs, selon Ouest France, l'enquête publique, qui devait commencer le 27 février, a été reportée car le porteur de projet a modifié "un aspect technique" du plan d'aménagement.

Bagatelle nous apprend que le Famous Jack, montagne russe anciennement appelée Ragondingue, a été remontée à son nouvel emplacement.


Les premières photos des travaux pour l'installation de la nouvelle attraction de Plopsa Coo (un ensemble de 3 toboggans aquatiques) ont été publiées aujourd'hui.



Le Parc des Naudières a mis à jour son site internet, dévoilant sa nouveauté 2015. La nouvelle attraction est le "Bungy Éjection", elle catapultera ses passagers vers le haut. Il faut payer un supplément pour pouvoir profiter de cette nouveauté.

Plan 2015 du Parc des Naudières

Tusenfryd annonce que sa montagne russe en bois passera cette année en version "2.0". L'attraction va donc bénéficier d'améliorations, mais lesquelles ? D'après Screamscape les trains Vekoma pourraient être remplacés par des trains Timberliner de Gravity Group.


Le nom de la montagne russe en bois de Tayto Park (en Irlande) a été dévoilé, ce sera The Cú Chulainn Coaster (et non pas Embargoed comme annoncé précédemment), nom venant d'un héros mythique irlandais.


Un jour après Six Flags, c'est le groupe Cedar Fair qui a présenté ses résultats annuels de l'année fiscale 2014 (se terminant le 31 décembre 2014). Tout comme le groupe Six Flags, Cedar Fair a publié des résultats records pour la cinquième année consécutive. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2 % pour atteindre 1,16 milliards de dollars. Le bénéfice net a diminué de 4 millions pour atteindre 104 millions. L'EBITDA (bénéfice brut) a augmenté d'1 %. 23,3 millions de personnes ont visité les parcs du groupe en 2014 (en diminution de 1 % à cause de la vente d'un parc aquatique californien qui ne fait plus partie du groupe, mais chiffre stable à périmètre comparable).

La société Granger Group projette la creation d'un parc d'attractions dans l'Arizona à Williams, comme nous l'apprend Williams News. Le parc, d'une envergure comparable à Busch Gardens Tampa, serait accompagné d'un parcours d'aventure, un amphitéâtre, un hôtel, ... La taille du terrain où cela pourrait se construire est de 197 hectares. L'intention serait d'attirer les touristes visitant le Grand Canyon pour qu'ils allonge leur séjour dans la région. L'investissement serait situé entre 300 et 500 millions de dollars. Une étude de faisabilité est en cours. Le groupe espère commencer la construction en avril 2016 et terminer les travaux en septembre 2017.

Par ailleurs, il y a cet hiver encore des travaux d'entretien/rénovation sur l'Anaconda à Walygator Parc, comme le signale un membre de Waly.biz. La société Voltige y remplace en effet 100 m³ de bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.