dimanche 18 juillet 2010

Accident mortel au Tibidabo

À 19 heures 10, un accident mortel s'est produit au parc d'attractions barcelonais Tibidabo. Le bras articulé de l'attraction El Pèndol est tombé sur l'attraction Mina de Oro. Il y a des victimes à déplorer: une fille de 15 ans qui est morte et deux qui se trouvent dans un état grave. Un enfant est aussi blessé légèrement.

El Pèndol fut inauguré en 2006. Il consiste en un bras articulé qui élève ses quatre passagers dans un voyage jusqu'à 38 mètres, hauteur depuis laquelle ils tombent à une vitesse allant jusqu'à 100 km/h en 2,8 secondes. Une fois finalisée la phase de chute dans le vide, la nacelle effectue un mouvement pendulaire de 50 mètres de parcours. C'est la première victime mortelle dans les 111 ans d'histoire du parc, appartenant à la ville de Barcelone.

L'attraction avait passé ce samedi sa révision quotidienne et, le 9 juin dernier, une révision d'une entreprise externe. Un enquête judiciaire est ouverte, de même qu'une enquête interne.

Ce dimanche, Tibidabo resera fermé en signe de deuil.

Reportage de TVE:

Una menor de 15 años muere en un accidente en una atracción de Tibidabo




Sources: Tibidabo, El Mundo, El Periódico, La Vanguardia, TVE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.