jeudi 5 février 2015

En bref: 10 toboggans à Aqua Mexicana, 1ère montagne russe en bois d'Irlande en 2015 et +

Octonauts Rollercoaster Adventure sera le nom de la nouvelle montagne russe pour enfants d'Alton Towers, comme on peut le voir sur la nouvelle brochure du parc britannique et sur Coaster Force.

Le journal De Stentor nous donne des nouvelles du parc aquatique d'Attractiepark Slagharen, actuellement en construction. Son nom (choisi pas les visiteurs lors d'une enquête, parmi trois propositions) sera Aqua Mexicana. Il comptera 10 toboggans (davantage que ce qui était initialement prévu, car le nouveau directeur a apporté des modifications aux plans) pour une longueur totale de 546 mètres. L'un des toboggans s'appellera Crazy Cone et aura une longueur de 119,2 mètres. Parmi les autres attractions du parc aquatique néerlandais, il y aura aussi un jacuzzi pour 70 personnes. La superficie d'Aqua Mexicana est de 3173 m² en interieur et 2083 m² pour la zone en plein air. L'investissement est de près de 6 millions d'euros, son ouverture est prévue pour le 1er mai et les visiteurs du parc d'attractions payeront un supplément de 7 € pour accéder au parc aquatique. aquamexicana.com


Plopsa a publié une deuxième vidéo avec d'autres images de l'intérieur du parc aquatique Plopsaqua qui ouvrira ses portes au printemps. On peut notamment y voir la Wild River.


Malgré quelques problèmes qu'on pouvait craindre pour que le parc irlandais obtienne les autorisations nécessaires, Tayto Park a confirmé que sa montagne russe en bois sera inaugurée cette année. C'est la première montagne russe que The Gravity Group construit en Europe. Les travaux de construction sont en cours, comme on peut le voir sur broadsheet.ie, et l'ouverture est prévue pour cet été. Données techniques:
  • Nom: Embargoed
  • Longueur: 1400 mètres
  • Hauteur: 32,1 mètres
  • Chute: 29 mètres
  • Inversions: 1
  • Vitesse: 105 km/h
  • Éléments: Corkscrew
  • Capacité: 700 personnes par heure

Il y a des déménagements chez les dauphins du Parc Astérix et de Planète Sauvage. Deux jeunes dauphins mâle du Parc Astérix (Galéo et Aicko) ont rejoint Planète Sauvage tandis qu'un dauphin de Planète Sauvage (Cecil) a été envoyé au Parc Astérix, parc dans lequel il avait déjà été il y a quelques années. Plus de détails sur le site officiel.

Par ailleurs, The Walt Disney Company a présenté ses résultats du premier trimestre fiscal 2015 en confirmant ce qui n'était encore qu'une rumeur: Shanghai Disneyland n'ouvrira pas cette année, son ouverture est repoussée au printemps 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.