jeudi 26 février 2015

Tibidabo présente les nouveautés de la saison 2015

Le parc d'attractions barcelonais Tibidabo a présenté ce mercredi les nouveautés de la saison 2015, qui débutera ce samedi 28 février. La principale nouveauté sera une attraction pour enfants, il y aura aussi de nouveaux films 4D, de nouveaux spectacles et de nouvelles mascottes.


La nouvelle attraction sera une école de conduite (Escola de Mobilitat) pour apprendre aux enfants à conduire tout en présentant les valeurs de la ville de Barcelone qui se veut créative, en évolution constante et dans un contexte de Smart City.

Une autre nouveauté du parc espagnol cette année sera l'ouverture d'un espace Lego (Playful Learning by LEGO Education), un lieu multidisciplinaire où le jeu, l'aprentissage, la créativité et le travail en équipe seront mis à l'honneur.


Au cinéma 4D (Dididado), 3 nouveaux films seront projetés au fil de la saison: Happy Feet, les Looney Tunes et Rio (signalons que les deux premiers ont récemment été présents à Parque Warner Madrid, le film "Looney Tunes" est en fait celui de Bip Bip et Coyote). Pour commencer la saison ce sont les films Looney Tunes et Happy Feet qui seront à l'affiche, le film Rio arrivera plus tard en cours de saison.


De plus, Tibidabo a dorénavant des mascottes, créées grâce à un concours organisé l'an passé en colaboration avec l'UNICEF. Plus de 60 propositions avaient été reçues et c'est celle du dessinateur David Ramírez qui a été choisie. Les mascottes sont au nombre de 4, chacune d'une espèce animalière différente et leurs noms mis ensemble forment le mot Tibidabo. Elles sont en effet nommées Ti, Bi, Da et Bo.


Par ailleurs, comme l'an passé, différents spectacles de clôture se succèderont durant la saison, avec quelques nouveautés au programme. Le premier sera “En Tibinet”, dans lequel les visiteurs seront emmenés dans une histoire amusante racontée par le personnage Tibinet qui veille pour les bonnes pratiques de tri sélectif des déchets du parc.


En 2014 Tibidabo a reçu 618.741 visiteurs, soit une moyenne de 4327 personnes par jour d'ouverture. C'est une augmentation de 11 % par rapport à l'année précédente et le nombre de visiteurs le plus élevé depuis 2002.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.