mercredi 11 février 2015

En bref: nouveau coaster à Busch Gardens Tampa en 2016, année 2014 record à Liseberg et +

Liseberg a présenté des résultats record pour l'année 2014. Le parc d'attractions suédois a pour la première fois passé la barre des 100 millions de couronnes de bénéfices (118,9 millions en 2014 contre 52,6 millions en 2013). 3,1 millions de visiteurs ont été accueillis en 2014, dont 543.000 durant la saison de Noël. La tendance à la baisse du nombre de visiteurs durant la période estivale de ces dernières années s'est inversée en 2014. Le chiffre d'affaires fut de 1,1 milliards de couronnes.

Busch Gardens Tampa prévoit l'ouverture d'une nouvelle attraction en 2016, à l'endroit où se trouve Gwazi, comme le montre un document officiel. On ne sait pas encore ce que ce serait, mais il y a des rumeurs: ce serait un coaster, certains évoquent un coaster Premier Rides comme celui que construit Busch Gardens Willimasburg, d'autres parlent d'un spinning coaster indoor.


Le parc d'attractions Ocean Park (à Hong Kong) va s'équiper du Wifi gratuit en 2 phases, comme nous l'apprend Australasian Leisure Management. La première phase prévoit une couverture partielle pour le troisième trimestre de cette année et la deuxième phase prévoit une couverture générale du parc (915.000 m² couverts, comprenant notamment le nouveau parc aquatique et le parcours du téléphérique) pour le premier trimestre 2016. De plus une nouvelle application mobile multilingue sera lancée.

Le blog officiel de Marineland a été créé. À quand le premier le premier article ?

Plopsaland De Panne nous montre l'état des travaux de rénovation/réaménagement de la place de la kermesse:


Mirabilandia annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général. Giovanni Cavalli est le nouveau directeur du parc d'attractions italien. Il a vécu 20 ans aux États-Unis où il a travaillé comme directeur général dans le secteur de l'hôtellerie (Mariott et Hilton). De retour en Italie, il a travaillé à l'ouverture du Gardaland Hotel. Depuis 2010 jusqu'à aujourd'hui il était directeur commercial à PortAventura. Son expérience dans l'hôtellerie indiquerait-elle une envie de Mirabilandia d'avoir son propre hôtel (comme certains autre parcs du groupe Parques Reunidos) ? En tout cas, Giovanni Cavalli croit fortement en un potentiel du territoire (qui est une zone très touristique) pour un développement économique et social afin d'amener davantage de familles à Mirabilandia. Il insiste également sur la nécessité d'investir sur le produit, autant en termes d'attractions et de services qu'en termes de ressources humaines, en améliorant le niveau professionnel.

Par ailleurs, Bobbejaanland a dévoilé le logo de sa nouvelle attraction, The Forbidden Caves:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.