lundi 16 février 2015

Le groupe Wanda veut construire le plus grand parc aquatique couvert d'Europe à Madrid

Le groupe Wanda, à la tête duquel se trouve le chinois Wang Jianlin, prévoit de construire un complexe de loisirs de dernière génération dans le district madrilène de Campamento, comme nous l'apprend El País. L'Espagne pourrait ainsi enfin disposer de son premier parc aquatique indoor, pouvant fonctionner toute l'année, quelles que soient les conditions météorologiques. Il existe déjà 3 parcs aquatiques à proximité de Madrid (tous les 3 gérés par Parques Reunidos): 2 parcs Aquópolis et Warner Beach (ce dernier, qui fait partie de Parque Warner Madrid, a été inauguré l'an dernier). Actuellement, le parc aquatique couvert le plus grand au monde est Tropical Islands, situé en Allemagne (à environ 60 km au sur de Berlin). Ce parc se trouve dans un ancien hangar pour dirigeables (n'ayant finalement néanmoins jamais accueilli de dirigeables) et il fut inauguré en décembre 2004.

Le groupe chinois Wanda a présenté aux autorités espagnoles un projet pour les 210 hectares de sol qui sont sur le point d'être achetés à Madrid. La compagnie prévoit de construire des habitations, commerces et bureaux, selon le plan urbanistique aprouvé par la mairie en 2009, elle pourrait donc commencer à développer le projet dès que l'acquisition du terrain est finalisée. Le projet inclut un énorme centre commercial avec des activités dirigées aux familles avec enfants, avec notamment "le parc aquatique le plus grand d'Europe".

Le groupe Wanda construirait ainsi son premier parc en Europe. Wanda possède déjà de nombreux et importants parcs d'attractions en Chine et est présent également dans divers autres secteurs d'activité. La société a récemment annoncé l'acquisition d'Infront, une des principales sociétés gérant les droits sportifs dans le monde et, en Espagne, le groupe a acquis 20 % des actions du club de football Atlético de Madrid (pour 45 millions d'euros) et la tour madrilène Torre España (achetée en juin à Banco Santander pour 265 millions pour en faire un hôtel de luxe, des logements et un centre commercial).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.