mercredi 4 février 2015

En bref: chantiers à Shanghai Disneyland, Plopsaqua et Tibidabo, accord entre Walibi, Bellewaerde et Phantasialand et +

Sur Tibifans on peut voir des photos des travaux à Tibidabo pour la prochaine nouveauté du parc d'attractions barcelonais. Selon les rumeurs, il s'agirait d'une école de conduite (comme à PortAventura, Movie Park Germany et de nombreux autres parcs). La nouvelle attraction se situera à côté de La Mina d’Or, à l'endroit où se trouvait la tristement célèbre attraction El Pèndol.

Plopsa nous propose une toute première vidéo pour visiter une partie de l'intérieur du parc aquatique Plosaqua à La Panne (encore en travaux), dont l'ouverture est prévue le 22 mars:


Le projet de parc aquatique prévu à Tahiti, derrière lequel se trouve la société mexicaine Aquakita, semble meiux engagé qu'il y a quelques mois. Tahiti Infos nous apprend ainsi qu'une offre à été faite pour réaliser ce projet sur le site du Mahana Beach. Mais, au cas où cela ne pourrait se faire à cet endroit (situé à Punaauia), un second site est également à l'étude (situé à Arue, où se trouvait l’ancien hôtel Tahara’a). L’investissement est annoncé de 7 milliards Fcfp (incluant aussi un établissement hotelier) et l'ouverture est prévue en juin 2016 (ils souhaitent commencer les travaux dans les plus brefs délais).

Movieland a publié une photo du train (en gare) de Diabolik Invertigo, sa nouvelle montagne russe qui est donc pratiquement prête pour le début de la saison.


Plusieurs parcs font la promotion de leur pass annuel, avec certains changements au programme. Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent acheter ou ont acheté un Golden Pass: parmi les nouveaux avantages, ce pass donne cette année une réduction de 40 % pour visiter Phantasialand. De même, ceux qui ont un pass annuel de Phantasialand obtiendront une réduction de 40 % sur le prix d'entrée à Walibi Belgium et Bellewaerde.



En parlant de Phantasialand, le parc d'attractions allemand a enregistré la marque Taron, comme on peut le lire sur Parkerlebnis. Vu le style du logo, cela pourrait être lié à la nouveauté Klugheim. Taron serait le nom de la nouvelle attraction et Klugheim le nom de la nouvelle zone (même si elle est plus ou moins associée à la zone Mystery).


Par ailleurs, l'information n'est pas encore officielle, mais selon des sources proches du projet, Shanghai Disneyland repousse son ouverture à 2016 alors qu'elle était initialement prévue pour (fin) 2015, comme nous l'apprend le Wall Street Journal. On peut en effet constater que le chantier a pris du retard. De son côté, Disney ne s'est pas exprimé quant à un report de la date d'ouverture mais a publié de nouvelles photos des travaux pour le parc chinois, comparé aux artworks:

Les pirates (des Caraïbes):



Disneyland Hotel:



Toy Story Hotel:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.