vendredi 6 février 2015

Bientôt à Disneyland Paris: une saison 100% « flower power » pour le printemps

Communiqué de presse de
Bientôt à Disneyland Paris : une saison 100% « flower power » pour le printemps

Disneyland Paris fêtera le Printemps dès le 1er mars 2015 et jusqu’au 31 mai 2015

Après une première édition couronnée de succès, Disneyland Paris lancera pour la deuxième année consécutive une saison spéciale aux couleurs du Printemps. Ce sera l’occasion de célébrer le pouvoir des fleurs et d’éveiller les sens des visiteurs. Au programme : de nouveaux spectacles musicaux, encore plus de décors 100% « flower power »* et de nombreux Personnages Disney arborant leurs plus beaux costumes printaniers, spécialement confectionnés par l’Atelier Couture de Disneyland Paris.

Le ton sera donné dès l’entrée du Parc Disneyland avec le premier rendez-vous intitulé « Bienvenue à la Belle Saison », spécialement orchestré par les résidents de Main Street, U.S.A. et les Personnages Disney. Dès leur arrivée, les visiteurs seront plongés dans un univers printanier où papillons, fleurs, décorations végétales et musiques entraînantes les plongeront dans la magie du Printemps.

Nouveau : « La Garden Party de Dingo » sera le grand rendez-vous à ne pas manquer. Les Personnages Disney défileront sous les yeux émerveillés des visiteurs pour fêter au rythme d’une musique pleine d’entrain, la nature et l’éclosion des fleurs. Dingo, en parfait « Chef d’Orchestre » entouré de ses assistants jardiniers, donnera la cadence et présentera ses toutes nouvelles créations : de magnifiques topiaires qui raviront les yeux des visiteurs. Un pur moment garanti antimorosité avec Mickey et Minnie, Donald et Daisy, Tic & Tac mais aussi Alice, Pinocchio, Clarabelle et bien d’autres encore.

Nouveau : Envie de fêter Pâques avant l’heure ? « Le petit train du Printemps de Minnie » fera de nombreux heureux. A bord du petit train, Minnie et ses amies, entourées entre autres du Lapin Blanc (Alice au Pays des Merveilles), de Pan Pan et Miss Bunny (Bambi), défileront devant le Château de la Belle au Bois Dormant, pour le plus grand plaisir de tous !

Nouveau : les amoureux de la nature et fans du film Bambi pourront rencontrer pour la première fois à Disneyland Paris le lapin Pan Pan et son amie Miss Bunny, et prendre la pose à leurs côtés, dans un décor romantique et fleuri.

Raiponce, la Princesse Disney avec qui une fleur a partagé un peu de sa magie, donnera rendez-vous aux visiteurs au Parc Disneyland pour une rencontre aux couleurs du Printemps. L’occasion d’arborer son plus beau sourire et de passer un moment inoubliable.

Côté ambiance, petits et grands rêveurs vont redécouvrir leurs héros Disney dans des versions plus fleuries que jamais. Spécialement pour le Printemps, Central Plaza prendra des airs de jardin enchanté avec ses magnifiques topiaires à l’effigie des 101 Dalmatiens, de Simba et Nala (Le Roi Lion), des Aristochats ou encore de Bambi et ses amis. Des œuvres étonnantes réalisées par les artistes de la cellule Nature et Environnement du Parc. Leur mission : plonger les visiteurs dans un rêve grandeur nature. De nombreux autres lieux emblématiques se transformeront en véritables théâtres de fleurs.

A savoir : si Disneyland Paris était un jardin, ce serait le plus grand d’Europe, comptant pas moins de
35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus d’un million de fleurs plantées à l’année. Il n’en fallait pas moins pour que le Parc Disneyland décide d’offrir au Printemps une nouvelle expérience sensorielle avec une véritable métamorphose florale et musicale.






La ratatouille : le printemps dans vos assiettes revisité par 14 grands Chefs !

Rémy, le petit rat gourmet, invite les plus grands noms de la gastronomie française pour célébrer dans un livre, son inconditionnelle recette : la ratatouille !

En attendant le printemps, les légumes colorés s’invitent pour égayer nos assiettes !

Les grands noms de la gastronomie française ont accepté de revisiter la ratatouille pour Disneyland Paris et pour le plus grand plaisir de tous : Paul Bocuse, Hélène Darroze, Marc Veyrat, Guy Martin, Cyril Lignac, Jean-François Piège, Pierre Hermé, Michel Roth, Edouard Loubé, Frédéric Simonin, Eric Guérin, Louis-Albert de Broglie, Guillaume Bapst et Staub. Ils livrent ainsi 14 recettes exceptionnelles, à leur image, avec la marque d’ustensiles de cuisine en fonte émaillée Staub.

La ratatouille comme on ne l’a jamais vue !
Véritable hommage à la gastronomie française, ce livre présente sur 82 pages la ratatouille déclinée sous toutes ses formes : soupe froide, tarte flambée, servie en gelée ou bien en dessert… il y en a pour tous les goûts.

Les légumes sont sublimés : tomates, courgettes, poivrons, aubergines, oignons… autant de couleurs et de saveurs pour mettre du soleil dans les assiettes et éveiller les papilles de ceux et celles qui feuillèteront ce livre.

Les visiteurs du parc pourront aussi se procurer le livre dans la boutique « Chez Marianne - Souvenirs de Paris » située dans le nouveau quartier de la « Place de Rémy » ou sur le site internet www.disneystore.fr au tarif de 19.99 €

Pour bien préparer l’ouverture de l’attraction : Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, le plus célèbre des petits rats gourmets, a décidé d’aménager son propre potager et de cultiver les fameux légumes… de la ratatouille selon les bons conseils du Prince Jardinier, Louis Albert de Broglie! Passionné de botanique, le Prince Jardinier transmettra tout son savoir-faire et prodiguera aux lecteurs du livre de précieux conseils culinaires sur les légumes remarquables qui compose la ratatouille comme l’aubergine, la tomate ou encore l’oignon.

Un livre pour la bonne cause !
Une partie des recettes du livre est reversée à L'Association Nationale de Développement des Epiceries Solidaires, l’un des principaux réseaux d’aide alimentaire français qui soutient le développement des épiceries solidaires. Les Epiceries Solidaires proposent en libre-service des produits de consommation courante à des personnes en situation de précarité. Guillaume Bapst, son fondateur, a souhaité apporté sa contribution au livre en proposant sa ‘Soupe ratatouillesque’.
Le principe des épiceries solidaires est de lutter contre l’exclusion sans favoriser l’assistanat, de respecter la liberté des personnes et de promouvoir leur insertion durable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.