lundi 13 octobre 2014

Un parc Universal Studios ouvrira à Pékin en 2019

C'est maintenant totalement officiel, le parc Universal Studios de Pékin va être une réalité. Le projet a, en effet, été présenté cet après-midi à la presse, comme on peut le lire dans le Los Ángeles Times et dans la presse chinoise. Son ouverture est prévue en 2019.

Universal Studios Beijing

L'investissement est de 3,3 milliards de dollars. Ce parc à thème sera situé à Tongzhou, à l'est de la capitale chinoise et occupera une superficie de 121 hectares. Le projet pourra s'étendre sur 404 hectares lors d'une phase de développement ultérieure.

Universal Studios Beijing proposera le même genre d'attractions basées sur les films que les autres parcs Universal Studios et il inclura des "éléments traditionnels et modernes de la culture chinoise".

Le projet prévoit également la construction d'un hôtel (le premier hôtel thématisé Universal) et d'une zone de divertissement avec restaurants et boutiques (CityWalk).

Beijing Shouhuan Cultural Tourism Investment Co. Ltd., le partenaire chinois d'Universal, a fait l'acquisition des terrains pour 300 millions de dollars au mois de mars. Le parc appartiendra de manière conjointe à Universal Parks & Resorts et Beijing Shouhuan (qui est un consortium de 4 sociétés chinoises appartenant à l'état).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.