mercredi 15 octobre 2014

Efteling dévoile les premiers détails de sa grande nouveauté 2015, Baron 1898

Depuis quelques semaines, les travaux sont en cours à Efteling pour la construction de la nouveauté 2015. On savait que ce serait un Dive Coaster (montagne russe avec chute presque verticale), mais c'était une des seules informations officielles dont on disposait. Aujourd'hui, le célèbre parc d'attractions néerlandais dévoile quelques détails concernant cette nouvelle attraction.


Un premier visuel (ci-dessus) a été présenté. Le nom de l'attraction sera Baron 1898. Comme le suggéraient les rumeurs, l'histoire se déroulera dans une vieille mine hollandaise.
Un avide baron a trouvé un filon d'or dans le sud du pays. Il veut retirer autant d'or que possible de la terre, mais la terre fertile est protégée par les Dames Blanches (Witte Wieven). Le baron de l'exploitation minière appelle ses travailleurs pour l'aider et leur promet des montagnes d'or. Pendant le trajet, il devient clair que les Dames Blanches essayent de toutes leurs forces de saboter l'extraction de l'or. Te risqueras-tu au plongeon ?
Les Dames Blanches nourrissent les légendes et la mythologie de plusieurs pays d’Europe, dont les Pays-Bas. À ce sujet, Manuela Luchtmeijer nous en dit plus:
du phénomène naturel...
Des formes opalescentes et diffuses qui semblent flotter, dans les bois ou près des étangs, souvent au crépuscule : ce sont les Dames Blanches. On les explique par des nappes de brume qui restent près du sol et se glissent entre les arbres, errantes et mouvantes, au gré des convections de l’air, jusqu’au lever du jour et leur évaporation.

...aux légendes nordiques
Les “Witte Vrouwen” (ou “Witte Wieven” en langage populaire) apparaissent au sein des peuples germaniques au cours de l’antiquité. Ce sont des personnes réelles, très respectées en vertu de leurs dons de clairvoyance, parmi lesquelles on choisissait les prêtresses de la tribu. L’adjectif “blanche” (“witte”) ne fait alors pas référence à la couleur, mais à la sagesse, le verbe “wissen” ou “weten” signifiant “savoir”. Après leur mort, on honorait leur mémoire sur les tumulus où elles étaient ensevelies. On racontait alors que les formes blanches qui semblaient rôder autour de ces lieux étaient leurs fantômes bienveillants continuant à veiller sur leur peuple. Des siècles durant, la dame blanche est l’héroïne ambiguë de toutes sortes de légendes qui diffèrent selon les régions.

Au Moyen Âge, avec l’avènement du christianisme, les interprétations des apparitions de dames blanches connaissent une métamorphose : elles sont le fruit d’une sorcellerie et leur pouvoir machiavélique est craint ou vénéré. L’église dénonce cette croyance païenne durant plusieurs siècles et persécute ses adeptes.

La dame blanche a survecu malgré tout et continue encore aujourd’hui à hanter ou enchanter nos nuits et nos rêves...
Quelques informations supplémentaires concernant Baron 1898:
  • Constructeur: B&M
  • Hauteur: 37,5 mètres
  • Vitesse: 90 km/h
  • Wagons: 3 rangées de 6 personnes (18 passagers par wagon)
  • Taille minimale pour accéder à l'attraction: 1,40 m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.