mercredi 22 octobre 2014

En bref: bientôt un gigantesque parc aquatique en Chine, parcs d'attractions à vendre aux USA et +

Le fabricant d'attractions aquatiques WhiteWater annonce la signature du plus gros contrat jamais obtenu par la société nord-américaine. Ce contrat prévoit la construction en Chine le plus grand parc aquatique de ce pays. Zhengzhou Yinji Kaifeng Waterpark sera construit pour un investissement de 29 millions de dollars canadiens et son ouverture est prévue pour 2015. Il aura une zone intérieure pouvant accueillir 15.000 visiteurs et une zone extérieure pouvant recevoir 32.000 visiteurs. Il comptera près de 50 toboggans, 3 structures AquaPlay™, un Shoot the Chute, 3 piscines à vagues, 2 types de rivières à vagues et un FlowRider® Double.

La société d'investissement américaine CNL Lifestyle Properties a annoncé qu'elle arrive en fin de cycle pour ses investissements, comme on peut notamment le lire sur NewsPlusNotes. 11 terrains de golf ont déjà été vendus. Les parcs d'attractions et parcs aquatiques que la compagnie possède (mais qui sont gérés par plusieurs autres sociétés) sont donc en principe aussi à vendre (l'objectif étant bien sûr de revendre en faisant un profit). Peut-être que certains d'entre eux seront vendus aux sociétés qui les gèrent. Voici la liste des parcs qui appartiennent à CNL Lifestyle Properties:


À cause de prévisions de forts vents et pluie, le parc allemand Belantis a décidé de rester fermé ce mercredi 22 octobre.

PortAventura fête ses 20 ans en 2015. À cette occasion le parc catalan propose un logo reflétant cet événement.


Après une saison 2014 avec 183.996 visiteurs (15.000 de moins qu'en 2013 l'an passé, déjà en net recul par rapport à 2012 (235 000 visiteurs) et 2011 (310 000 visiteurs)), le parc angevin Terra Botanica avait besoin d'être remis à flot. Le Conseil général, son actionnaire majoritaire, a donc voté lundi une contribution exceptionnelle d'1,7 million d'euros et acté le principe de transformation de la société d'économie mixte qui le porte, en Groupement d'intérêt public, comme nous l'apprend la presse locale. Un projet existe pour faire vivre le parc, prévoyant la réduction de la taille du parc, "surdimensionné", ainsi que du prix d'entrée, "trop cher pour les familles".

Par ailleurs, il commence à y avoir du mouvement sur le chantier de la nouveauté 2015 de Bobbejaanland, avec pour le moment des mouvements de terre. Photos prises ce lundi 20 octobre:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.