mercredi 15 octobre 2014

Europa Park redimensionne son projet de parc aquatique

Le parc aquatique qu'Europa Park souhaite construire sera moins grand qu'initialement envisagé, du moins dans un premier temps, comme nous l'apprend le Badische Zeitung. Cette décision a été prise car le budget aurait été trop élevé (on parlait à l'époque d'un investissement de plus de 100 millions d'euros) et il est nécessaire d'aussi construire un nouvel hôtel car il y a un manque de capacité d'hébergement (les nombreux hôtels du parc d'attractions allemand et du village de Rust affichent souvent complet).

L'investissement pour le parc aquatique devrait donc être de moins de 100 millions d'euros. Le projet a évolué, indique Michael Kreft von Byern, membre du conseil d'administration de la société. Le projet était devenu trop gros et demandait un investissement trop élevé. Le bâtiment du parc aquatique sera donc plus petit, il devrait occuper une surface de 19.000 m² (ce qui reste bien plus grand que de nombreux autres parcs aquatiques indoor).

Il ouvrira en 2017, en même temps que le nouvel hôtel, si toutes les autorisations sont reçues dans les temps. Il s'agira d'une première phase pour le parc aquatique et il ne disposera pas encore d'une zone en plein air (contrairement à ce qui était précédemment envisagé). Par la suite, des agrandissements sont prévus, aussi bien pour la zone couverte que pour la création d'une zone en plein air (cette dernière n'ouvrant que de juin à septembre).

Il y avait aussi une crainte de certaines personnes (jugée infondée par Europa Park) que la consommation en eau n'ait des conséquences négatives sur l'approvisionnement en eau des riverains. Le parc aquatique sera alimenté par une source en eau qui est différente et il sera construit avec des techniques modernes afin d'avoir une consommation en eau réduite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.