vendredi 31 octobre 2014

En bref: nouveauté 2015 à sensations à Papéa, nouveauté 2016 à Thorpe Park, Parques Reunidos en vente? et +

PortAventura a nommé Luis Herault comme nouveau directeur général, pour remplacer Fernando Aldecoa, qui devient directeur général opérationnel, comme on peut le lire sur Agenttravel.es. Cette nomination a eu lieu le 20 octobre. Luis Herault était précédemment directeur général de Grupo Iberostar et il a été, avant cela, vice-président marketing du groupe Pepsico.

On connait les premiers détails de la nouveauté 2016 prévue pour Thorpe Park. Les premiers plans de l'attraction ont été publiés pour cette nouveauté qui devrait être située à l'endroit où se trouvent actuellement The Arena et Chief Ranger's Carousel, comme on peut le voir sur Coaster Force. Ce sera une nouveauté indoor, probablement une sorte de dark ride.

Nouvelle attraction à Thorpe Park

Le parc d'attractions français Papéa Parc, ouvert depuis 1971, va réaliser le plus gros investissement investissement de son histoire pour sa prochaine nouveauté, comme nous l'apprend Le Maine Libre. Ce sera une attraction à sensations dont l'investissement est de 600 000 €, Sa hauteur sera de 15 mètres et sa longueur atteindra les 37 mètres. Son ouverture est prévue dès le premier jour de la saison 2015, le 4 avril. Papéa Parc a accueilli 145 000 visiteurs en 2014.

Par ailleurs, Arle Capital préparerait la vente du groupe Parques Reunidos, comme on peut le lire dans la presse. Le groupe espagnol aurait une volorisation de 2 milliards d'euros. Le fonds pritannique, basé au Royaume-Uni, prévoirait de sortir du capital du groupe pour la première moitié de l'année 2015 d'après des informations de l'agence Reuters. Cependant, une porte-parole de Parques Reunidos dément que la compagnie soit en vente. Arle Capital avait déjà essayé de vendre le groupe en 2010, mais avait abandonné cette idée car les offres reçues étaient inférieures à ce qui était espéré et ce n'était probablement pas le moment idéal pour effectuer une telle opération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.