mercredi 8 octobre 2014

En bref: des attractions en moins à Holiday Park et Slagharen, l'Inde à Pairi Daiza, hôtel à Siam Park et +

Le Looping Star d'Attractiepark Slagharen (Thunder Loop), mythique attraction de la société allemande Schwarzkopf, arrive en fin de vie. Les normes et exigences de sécurité s'étant accrues, le parc néerlandais a dû faire des aménagements supplémentaires pour garder cette montagne russe encore ouverte cette année. C'est ce qu'annonce le parc d'attractions dans une communication destinée à ses employés et dont se fait l'écho themepark.nl. La fin est donc proche pour la principale montagne russe d'Attractiepark Slagharen, mais il n'est pas clairement annoncé si elle sera déjà démantelée à la fin de cette année ou si elle pourra encore ouvrir l'an prochain. Il serait dommage de devoir la supprimer sans avoir un nouveau coaster à proposer à sa place.

parkerlebnis.de signale que, outre sa Wild Mouse, Holiday Park a également mis en vente une autre attraction: Bounty Tower (qui est un Condor du fabricant Huss). Cette attraction de 30 mètres de haut fut inaugurée en 1994.

Bounty Tower à Holiday Park - Photo: ParcPlaza.net

La plus haute pièce de Thunderbird, le nouveau Wing Coaster de Holiday World, vient d'être placée, comme nous le montre le parc américain sur cette vidéo:


Looopings a contacté Wouter Dekkers, le directeur de Movie Park Germany qui quitte son poste pour devenir directeur d'Attractiepark Slagharen, deux parcs qui font partie du même groupe (Parques Reunidos). Il sera remplacé à la direction de Movie Park Germany par Thorsten Backhaus, qui y était jusqu'à présent directeur financier. Wouter Dekkers promet que les deux parcs vont continuer à se développer. À propos de Movie Park Germany, il dit: "Il se passera là les prochaines années encore assez de choses intéressantes" et à propos d'Attractiepark Slagharen: "Tu ne dois pas penser: Wouter est comptable, il va donc être près de ses sous. Ces dernières années le cap a été mis sur l'amélioration et on va continuer dans ce sens."

Villages Nature diffusera son premier spot TV à partir du 13 octobre:


Pairi Daiza annonce l'arrivée prochaine d'une famille d'éléphants au grand complet (dont trois éléphanteaux et un éléphanteau à venir) en provenance du zoo d'Hanovre. La matriarche Khaing Hnin Hnin est âgée de 32 ans. Elle sera accompagnée par ses trois filles Farina (11 ans), Soraya (3 ans et 9 mois) et Malay (1 an et demi). Le troisième éléphanteau est le bébé de Farina et donc la petite-fille de Khaing Hnin Hnin: une petite femelle qui se prénomme Amithi (1 an et 9 mois). Cette magnifique famille va encore s’agrandir puisque Farina attend un deuxième bébé qui naîtra à Pairi Daiza au printemps 2015 (mai-juin, à l’arrivée des beaux jours). Le nouveau territoire pour les éléphants fera partie d'une zone indienne qui sera dévoilée l'an prochain.

Par ailleurs, la famille Kiessling, qui possède les parcs Loro Parque et Siam Park, sur l'île de Tenerife, projette la construction d'un second hôtel 5 étoilles, selon Preferente.com. Le premier hôtel (Jardín Botánico, situé sur la commune de Puerto de la Cruz, où se trouve Loro Parque) existe depuis longtemps. Le second hôtel est prévu juste à côté du parc aquatique Siam Park. Pour avoir un terrain sur lequel le construire, ils négocient l'achat d'un bâtiment qui, il y a quelques années encore, servait comme salle de fêtes pour les touristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.