vendredi 1 août 2014

Philippe Gas prend la Direction de Shanghai Disney Resort, Tom Wolber le remplace à la tête d’Euro Disney

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
EURO DISNEY S.C.A.
Philippe Gas prend la Direction de Shanghai Disney Resort, Tom Wolber, de Walt Disney World Resort, le remplace à la tête d’Euro Disney


(Marne-la-Vallée, le 1 er août 2014) Euro Disney S.C.A. a annoncé aujourd’hui la nomination de Tom Wolber au poste de Président d’Euro Disney S.A.S., gérant à la fois d’Euro Disney S.C.A., la société holding, et d’Euro Disney Associés S.C.A., la société d’exploitation de Disneyland® Paris, en remplacement de Philippe Gas, nommé à la Direction de Shanghai Disney Resort.

« L’une des plus grandes richesses de nos équipes est leur compétence internationale. » a déclaré Tom Staggs, Président de Walt Disney Parks and Resorts, « Philippe et Tom sont tous les deux des professionnels chevronnés dotés d’une longue expérience de notre entreprise et d’une véritable vision. Ils mettront au service de chacun de nos parcs leur leadership et leur passion, pour continuer à offrir à nos visiteurs ces moments inoubliables issus de notre héritage Disney, et contribuer ainsi au succès de Walt Disney Parks et Resorts à travers le monde ».

« Au nom de tous les membres du Conseil de surveillance, je souhaite remercier Philippe Gas pour la qualité de notre collaboration et pour son implication au cours de ces 6 dernières années. » a déclaré Virginie Calmels, Présidente du Conseil de surveillance d’Euro Disney, « Nous nous réjouissons que The Walt Disney Company ait choisi Philippe Gas, un dirigeant français, pour conduire un projet aussi important et stratégique que Shanghai Disney Resort. Nous souhaitons également la bienvenue à Tom Wolber et lui adressons nos vœux de réussite ».

La nomination de Tom Wolber prendra effet en septembre 2014. Il travaillera aux côtés de Philippe Gas pendant l’été afin d’assurer une transition dans la continuité des orientations stratégiques de l’entreprise.

Tom Wolber est allemand et parle 4 langues : le français, le néerlandais, l’anglais et l’allemand. Il est de retour à Disneyland Paris où il a participé à l’ouverture en 1992. Ses 20 ans d’expérience au sein de Disney lui ont permis d’occuper de hautes fonctions à Disney Cruise Line, Disney Vacation Club, Walt Disney World et Disneyland Paris. Plus récemment, il a occupé le poste de Directeur Général Adjoint Opérations & Transports à Walt Disney World Resort en Floride, supervisant l’ensemble des 28 hôtels et son réseau de transport. Il a été également à l’initiative d’un grand nombre de projets stratégiques, incluant le lancement de Disney Dream et de Disney Fantasy, le développement de Disney Springs et la croissance continue des activités de Disney dans le domaine du sport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.